Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction + débutant en KNX = une tonne de questions et besoins d'aide
#7
(26/03/2019, 09:37:20)filou59 a écrit : J'ajouterais, que lorsque l'on veut faire de la protection solaire, il faut un capteur d'ensoleillement pour mesurer le rayonnement solaire (un pyranomètre), cette mesure est différente de la luminosité.
Toutes les centrales ne le fond pas, certaines centrales comme la Jung ont cette possibilité.

Oui Jonathan007, je suis d'accord avec toi la position du soleil peut être calculé, mais le but de bcp de personne "averti" faisant du KNX c'est de tout faire au maximum avec du KNX, le superviseur pour moi c'est un point faible. Donc si on peut s'en passer c'est tant mieux.
Avec le temps, je remarque que peux de personnes ont une base solide en phénomène physique ou un bagage suffisant pour pouvoir apprendre et interprété (moi-même j'en apprend parfois). Le superviseur est un point faible, mais il permet plus de choses que le KNX "pur", surtout si le choix des modules en amont n'a pas été fait correctement.

Je pense, mais je peu me tromper, que dès que l'on veux aller dans des fonctionnalités avancées, il faut passer par le superviseur et il n'est alors plus possible de faire un backup pur KNX.
Je pensais justement créer un post afin de sonder les méthodes, mais je dois faire un petit schéma. Utile ou pas, on verra.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction + débutant en KNX = une tonne de questions et besoins d'aide - par Jonathan007 - 26/03/2019, 10:01:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)