Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction + débutant en KNX = une tonne de questions et besoins d'aide
#6
J'ajouterais, que lorsque l'on veut faire de la protection solaire, il faut un capteur d'ensoleillement pour mesurer le rayonnement solaire (un pyranomètre), cette mesure est différente de la luminosité.
Toutes les centrales ne le fond pas, certaines centrales comme la Jung ont cette possibilité.

Oui Jonathan007, je suis d'accord avec toi la position du soleil peut être calculé, mais le but de bcp de personne "averti" faisant du KNX c'est de tout faire au maximum avec du KNX, le superviseur pour moi c'est un point faible. Donc si on peut s'en passer c'est tant mieux.

Donc si on veut rester indépendant vis a vis d'un superviseur, une station météo gérant la position du soleil avec capteur de rayonnement solaire (ou un pyranomètre indépendant), un bon actionneur de VR, une sonde de T° interieur pour les facades risquant la surchauffe, et un module logique feront le Job de manière optimum.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction + débutant en KNX = une tonne de questions et besoins d'aide - par filou59 - 26/03/2019, 09:37:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)