Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction + débutant en KNX = une tonne de questions et besoins d'aide
#26
Citation :c'est Jung qui fabrique la sonde météo, et Griesser qui la réutilise avec leur logiciel maison...
ils n'ont rien changé dans la sonde, juste qu'il n'utilise pas le capteur d'humidité..
Hum, j'ai des doutes sur le fait que Jung fabrique pour Griesser, car pour moi ni Jung ni Gira fabrique, c'est Insta qui est un fabriquant OEM et qui a été fondé a l'origine par Berker/Jung et Gira, on comprend du coup un peu mieux pourquoi on retrouve des similitudes dans le catalogue Jung/Gira sur certains produits.

Pour en revenir aux différents capteurs , quand tu as a disposition des données tu les utilises en général ?
De mémoire c'est la Griesser qui est sorti en 1er sur le marché en 2015 un peu avant ETS5

Le modele Jung n'est sortie que fin 2016 bien après ETS5, Gira l'a sorti un peu plus tard en 2017



Citation :j'ai du en mettre une pour un projet, et j'ai regretter bien moins fiable, les fonction automatique (a partir de x m/s) fonctionnais pas...    j'ai finis par utilisé que les valeurs et faire la logique ailleurs...
C'est laquelle que tu trouves moins fiable ? Jung ou Theben ? 
Sur la vitesse du vent ? et/ou sur d'autres point

Pour la vitesse du vent quelques soit la station, il faut faire attention au montage, les pertubation lié a la proximité des mur ou du batiment peuvent entrainer des pertubation tout a fait normal si la station est mal positionné.


Citation :et je ne connait pas BMS, en général je m'intéresse pas trop a ceux qui cherche a faire du propriétaire :p 
(ou qui cause qu'allemand)
Idem pour l'allemand, sinon pour info la quadra est très utilisé en tertiaire en belgique/allemagne, 

Sur certains points elle surpasse Griesser et bien sur Jung/Gira, par contre elle ne dispose pas de toutes les mesures ou fonction logique dispo sur la Jung.


Après si besoin d'avoir l'ensoleillement et que la station ne l'a pas il suffit d'ajouter un pyranomètre. C'est juste plus cher au global que si on c'est intégré dans la station.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#27
c'est Jung que j'ai trouvé moins fiable

la Theben est exceptionnel, avec des fonction logique intégré, des calcul pour un parcours solaire simple, elle est pratique a tout poins de vue.. et alimentée par un simple câble knx, avec du 24v sur la seconde paire..

possible, je ne suis pas expert gira/Jung/griesser, que j'utilise peut ^^


par contre Theben fabrique sa station pour ABB(avec un autre soft..), Feller, et d'autre :p

Theben (ou thebenHTS) font de bon produits

Avec ABB et Feller, qui forme ma trilogie, que je connais assez bien Big Grin
Répondre
#28
(08/04/2019, 19:45:24)Scorpio5 a écrit : c'est Jung que j'ai trouvé moins fiable

la Theben est exceptionnel, avec des fonction logique intégré, des calcul pour un parcours solaire simple, elle est pratique a tout poins de vue..  et alimentée par un simple câble knx, avec du 24v sur la seconde paire..

possible, je ne suis pas expert gira/Jung/griesser, que j'utilise peut ^^


par contre Theben fabrique sa station pour ABB(avec un autre soft..),  Feller, et d'autre :p

Theben (ou thebenHTS) font de bon produits

Avec ABB et Feller, qui forme ma trilogie, que je connais assez bien Big Grin

Quand tu dis 24v sur la seconde paire, tu parles de quoi exactement? Alimentation supplémentaire depuis le module d'alimentation KNX ?

Je suis intéressé par la theben justement. Idéalement j'aimerais celle avec le plus de fonctionnalité possible histoire de ne pas me retrouver avec des informations incomplète. Alors oui dans un premier temps ça me sera suffisant, mais plus je vais être familié avec le système et plus je vais pouvoir affiner les réglages donc je pense qu'il vaut mieux partir directement sur une qui intègre le plus d'informations?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)