Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
raccrd cables KNX
#1
Bonjour à tous,

je viens par ici car j'ai un petit souci technique.

Nous posons nous même l’électricité de notre future maison avec une domotique knx et nous avons eu de la visite et ces chers personnes ont décidé d'emmener les bobines de bus partiellement passé dans les murs en cours de placage.

Ils ont fait ça proprement en ne tirant pas le bus mais en le sectionnant. J'ai donc un morceau de bus dans le mur que je dois raccorder au tableau et je m'interroge sur ce raccord.
Un wago? dans une boite de dérivation ou pas?

Merci par avance pour votre retour!
Répondre
#2
Tu pourrais peu etre utiliser ton morceau ailleur et rapasser completement ton cable ?

Sinon peu importe le raccord que tu choisiras, tu peux utiliser des connecteur KNX ou tout autre raccord. Sinon oui un raccord ca se met dans une boite.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Il existe chez 3M des petits raccord avec résine. Cela empêche le contact de se détériorer avec le temps (humidité, oxydation, etc.)

Mais en effet, si c'est possible de retirer le câble, c'est plus mieux...
Répondre
#4
Merci de vos retours!

En fait le problème concerne une toute petite longueur de bus (4m) passée "au cas où" dans une cloison qui n'aura pas de détecteur dans premier temps.

On va voir pour repasser cela proprement mais j'ai un gros doute!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)