Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pilotage Knx pour volets Bubendorff commande sans fil
#1
Bonjour,

Je me permets de venir solliciter votre aide car malgré mes recherches j'ai beaucoup de mal a trouver une solution a mon Problème!

Je viens de faire construire en 2018 et ma maison est equipe en KNX pour la partie gestion de l'éclairage.
J'ai 14 volets roulants sur mon domicile marque Bubendorff a commance sans fil et je souhaiterais pouvoir les controller via mon système KNX.
Exitse t il un module permettant d'emettre une commande radio pour piloter mes volets (montée / descente et retour etat) ?
En feuilletant de nombreux forums et documentation technique j'avais pensé au coupleur de media Hager TR131B ou Hager TR227 ( INTERFACE TEBIS POUR VOLETS BUBENDORFF )
ou en passant par un actionneur volet knx classique couplé à des Emetteurs alimentés 230 V Delta Dore 6351096 Tyxia 2700 (si ces emetteurs sont bien compatibles, je viens de de poser la question a delta dore et je suis en attente de leur réponse)

Quelqu'un a t il deja essayé ces solutions ? ou a t il trouvé une autre solution?

Merci d'avance pour votre retour
Bonne journée

Loïc
Répondre
#2
c'est toujours le problème avec le sans fils, c'est pas normalisé, chacun fais son truc de son coté...

idéalement faut y pensé avant d'installé de mettre des volet compatible, ou qui on une entrée filaires...

la t'es bloquer avec le fabriquant, si il a un produit sans fil qui peut reprendre des commande filaires (comme le fais velux de manières bizarroïdes)
ou si t'as de la chances un autre fabricant knx, fait un produit compatible avec leur norme...

selon ce post   il te faut 3élément Hager pour piloté ces volets...
"une console TX100 pour le paramétrage du TR302 et du TR227"

t'es parti pour faire une usine a gaz pour que ça puisse fonctionné...

bonne chance Jim...
Répondre
#3
(16/12/2018, 12:37:31)Scorpio5 a écrit : c'est toujours le problème avec le sans fils, c'est pas normalisé, chacun fais son truc de son coté...

idéalement faut y pensé avant d'installé de mettre des volet compatible, ou qui on une entrée filaires...

la t'es bloquer avec le fabriquant, si il a un produit sans fil qui peut reprendre des commande filaires (comme le fais velux de manières bizarroïdes)
ou si t'as de la chances un autre fabricant knx, fait un produit compatible avec leur norme...

selon ce post   il te faut 3élément Hager pour piloté ces volets...
"une console TX100 pour le paramétrage du TR302 et du TR227"

t'es parti pour faire une usine a gaz pour que ça puisse fonctionné...

bonne chance Jim...

Merci pour ta réponse Jim 
En effet il aurait ete préférable de faire mieux attention au choix des volets au moment de la construction!

Je suis actuellement en contact avec Delata Dore qui apparemment peuvent domotiser les volets bubendorff sans fils d'apres bubendorff!
je vous tiens au courant si cela intéresse du monde.

Loïc
Répondre
#4
(21/12/2018, 15:13:20)Vincent_Loïc a écrit :
(16/12/2018, 12:37:31)Scorpio5 a écrit : bonne chance Jim...

Merci pour ta réponse Jim

Jim, c'est lui ^^

[Image: Mission_Impossible.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)