Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interface IP MDT
#1
Hello à tous,

je suis encore et toujours en train de me prendre la tête sur cette fichu interface IP MDT.
J'ai beau lire la documentation, ça ne va pas correctement dans ETS.

1) je reboot l'interface pour la mettre en configuration usine
2) j'ajoute le participant interface et le serveur
3) j'assigne une adresse différentes aux deux j'en ai testé plusieurs)
4) il me mentionne "plusieurs participants sont en mode programmation". Si je check le bus, il n'y a que l'interface à l'adresse 15.15.255
5) je lis dans la doc en page 13 qu'il faut paramètrer le tunneling sauf qu'il faut un password et "admin" ne marche pas

Si je lui assigne par exemple l'adresse 1.1.1 et que je la télécharge, il souhaite la télécharger en local ce qui n'est pas pris en charge par ets.

Bref, j'en ai ras le bol.
J'ai su programmer mon installation mais j'ai l'impression que l'interface IP n'est pas bien configurée.
A chaque fois que je lance ETS, elle est totalement à l'ouest.
Répondre
#2
Pour ton point 5, tu a essayé sans mot de passe ? La mienne ne veut même pas intégrer celui que je lui définis par ETS.

Pour le reste elle sont effectivement pas pratiques à configurer  Angry
Répondre
#3
Bien vu ! Je me complique toujours la vie.... bon je continue à avancer et me creuser la tête avec cet interface IP
Répondre
#4
(02/12/2018, 00:14:25)Du21 a écrit : Pour ton point 5, tu a essayé sans mot de passe ? La mienne ne veut même pas intégrer celui que je lui définis par ETS.

Pour le reste elle sont effectivement pas pratiques à configurer  Angry

Voilà le tunneling est fait mais cela ne règle pas vraiment mon problème d'assignation d'adresse individuelle... je suis toujours en mode local. Là je sèche totalement après avoir un peu tout tester  Angry


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#5
Pour ma part j'ai ça, je ne suis pas du tout certain que ce soit ce qu'il faut faire, mais je n'ai pas de problème avec ou du moins peu, (je ne suis pas sur que cela vienne de la passerelle KNX...)

KNX IP-Interface : 1.1.2

Tunneling adresses :
15.15.241
15.15.242
15.15.243
15.15.244

TP Device 1.1.1
Répondre
#6
Salut,

Chez moi elle marche très bien. Je peux essayer de t'aider mais on devrait peut être repartir de 0 car je suis un peu perdu dans tout ce que tu as fais.

Pour info voici ma configuration :

   

Tu as donc 2 devices en 1. Ils doivent tout les deux avoir une adresse compatible avec ta ligne KNX (1.1.XXX dans mon cas). Avec une adresse 15.15.XXX elle peut faire son rôle de passerelle IP mais toutes la partie emails et horloge ne fonctionnera pas car pas de routage entre les lignes.

Ensuite les adresses de tunnel doivent également être des adresses disponibles. C'est pourquoi chez moi j'ai mis des adresses à la fin du range vers 1.1.250 Ca évite de mettre un autre device sur la même adresse par inadvertance.

Et dernier conseil (pour le moment) il est parfois bon d'isoler le device avec uniquement l'alimentation. J'ai eu parfois des soucis de programmation quand tout était connecté. C'était en fait un module Hager qui déconnait mais je l'ai su plus tard.
Répondre
#7
Hello,

vu que je suis passé à la version pro (grâce à toi), j'ai revu toutes mes adresses individuelles (voir en pièce jointe). J'ai laissé de quelques adresses libres pour l'interface.
Au niveau du tunneling je n'ai pas l'écran de droite UDP... est-ce normal ?

Lorsque je charge l'adresse individuelle de mon interface IP 1.1.1 , il mentionne que plus d'un participant est en mode programmation. Après vérification du bus, il n'y a que l'interface qui est en mode programmation (pourtant la led n'est pas activée)

Je vais refaire un test en isolant l'interface comme tu le suggères.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#8
(02/12/2018, 11:28:04)ContemporaryHouz a écrit : vu que je suis passé à la version pro (grâce à toi), j'ai revu toutes mes adresses individuelles (voir en pièce jointe). J'ai laissé de quelques adresses libres pour l'interface.
Au niveau du tunneling je n'ai pas l'écran de droite UDP... est-ce normal ?

Pour avoir la partie à droite avec UDP il faut faire la dernière mise à jour du firmware disponible sur leur site. C'est sympa mais cette version n'est finalement pas très différente. Chez moi tout marchait bien avec l'ancienne version aussi

(02/12/2018, 11:28:04)ContemporaryHouz a écrit : Lorsque je charge l'adresse individuelle de mon interface IP 1.1.1 , il mentionne que plus d'un participant est en mode programmation. Après vérification du bus, il n'y a que l'interface qui est en mode programmation (pourtant la led n'est pas activée)

Je vais refaire un test en isolant l'interface comme tu le suggères.

Oui j'avais exactement ce soucis là et ça a fonctionné en isolant.
Répondre
#9
On recommence:

1) je reset l'interface en appuyant 15sec jusqu'à ce que les leds soient rouges puis je ré appuie une fois jusqu’à ce que ce toutes les led soient éteintes. Je précise que j'ai isolé l'alimentation et l'interface.
2) je lance ETS
3) Onglet bus :
Il trouve l'interface avec comme adresse individuelles 15.15.255.
Je modifie l'adresse dans l'onglet bus en lui attribuant l'adresse 1.1.1 au lieu de 15.15.241, correct ?
L'adresse est libre et le test est ok.
4) je rentre dans mon projet
5) mon interface est dans mon armoire électrique (nom dans le projet)
6) J'attribue l'adresse 1.1.1 et je tente de la télécharger
7)Il me propose un téléchargement en local

Que dois-je faire à partir de là?

Je joins le nouveau printscreen de l'interface web avec le nouveau tunneling.
Je remarque pengouin que toi, tu as réussi à changer d'adresse individuelles de l'hôte en spécifiant sur une adresse sur la ligne 1.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#10
Ca fait longtemps pour moi mais je pense que l'adresse que tu mets dans ETS au moment du choix de la passerelle c'est en fait la 1er adresse de tunnel (dans mon cas 1.1.250) il part ensuite de cette adresse pour définir les suivante. Ensuite au moment de la programmation de l'adresse dans ETS tu dois utiliser 1.1.1 (dans mon cas 1.1.201).

Après avoir fait ça tu dois je pense appuyer sur le bouton Set Tunneling Address pour qu'il calcule les 4 adresses .
Répondre
#11
Je vais retenter.

Est-ce peut être les paramètres dans la topologie de la ligne 1 ? J'ai en media TP et dans connexion bus, mon interface. Est-ce correct ?
Répondre
#12
Je viens de réussir à lui attribuer une adresse mais en 1.1.250 donc rien à voir avec le tunneling. Donc si je comprends bien je ne pouvais pas utiliser ces adresses indivuelles, 1.1.1 - 1.1.2 -1.1.3 - 1.1.4
Répondre
#13
(02/12/2018, 12:15:52)ContemporaryHouz a écrit : Je vais retenter.

Est-ce peut être les paramètres dans la topologie de la ligne 1 ? J'ai en media TP et dans connexion bus, mon interface. Est-ce correct ?

Chez moi Medium est sur TP et Bus connection sur None.

(02/12/2018, 12:20:39)ContemporaryHouz a écrit : Je viens de réussir à lui attribuer une adresse mais en 1.1.250 donc rien à voir avec le tunneling. Donc si je comprends bien je ne pouvais pas utiliser ces adresses indivuelles, 1.1.1 - 1.1.2 -1.1.3 - 1.1.4

En tout cas ta première adresse de tunneling ne peux pas être également l'adresse de ton module. Si tu donne 1.1.1 pour la 1er adresse de tunneling c'est normal qu'il ne veuille pas ensuite assigner cette adresse au module.
Répondre
#14
Bon je crois que je vais remplacer l'interface par une autre marque car elle mets mes nerfs à rude épreuve.
La mise à jour du firmware a planté (je me suis dit que ça ne pouvait pas lui faire de tort). Maintenant ETS ne trouve plus l'interface IP. Je tente le reboot mais la procédure a changé. Il n'y a plus toutes les leds en rouge....
Répondre
#15
Il y a une procédure pour remettre le firmware après un mauvais upload. C'est un peu compliqué à faire à distance mais si tu veux tu me la dépose (tu sais ou j'habite) et je te fais la configuration.

Sinon comme je l'ai dit le support MDT est vraiement très bon.

J'ai hésite aussi à changé mais je n'ai rien trouvé d'équivalent pour l'envoi des emails.
Répondre
#16
On trouve cette procédure sur le net ?

Je pensais avoir fait un bon pas en avant mais là il ne veut plus rien savoir, ETS ne reconnait plus l'interface.
Je l'ai pourtant bien isolée du reste du bus (avec l'alimentation bien sûr).
Je vais contacter leur service après-vente et au pire effectivement je viendrai bien te le déposer.
Répondre
#17
J'ai trouvé la page HTML avec le code HEX pour effectuer l'upload mais comment enregistrer cela ? Dans un blocnote?
Répondre
#18
(02/12/2018, 12:32:28)ContemporaryHouz a écrit : Bon je crois que je vais remplacer l'interface par une autre marque car elle mets mes nerfs à rude épreuve.
La mise à jour du firmware a planté (je me suis dit que ça ne pouvait pas lui faire de tort). Maintenant ETS ne trouve plus l'interface IP. Je tente le reboot mais la procédure a changé. Il n'y a plus toutes les leds en rouge....

Une mise a jour de firmware qui plante ca rend en gnl un produit inutilisable, tout dépend ou la procédure a echoué.

Moi je viens de le faire sur le mien, RAS, après la mise a jour il faut refaire la config car on a un produit en config usine.



Concernant l'assignation des addesses de Tunneling, ca se fait via ETS en partie :
Dans l'onglet bus on selectionne son interface si c'est pas deja fait, on change l'adresse individuelle du premier tunell, ensuite sous la page Web de l'inteface on peut constater que les adresses suivante ont été affecté, si c'est pas le cas il suffit de cliquer sur le bouton SET.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#19
Il était en BOOT MODE en fait. Je laisse tomber la MAJ du firmware pour l'instant...

HALLELUJAH j'ai su adresser l'adresse individuelle de l'interface et télécharger l'application. Sincèrement, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, il y a des choses inexplicables sur le bus.

Par contre une fois que je tente de télécharger l'adresse de la partie Email server, il mentionne que l'interface IP n'est pas atteignable.7
Voir pièce jointe


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#20
Pour cela il faut appuyer longtemp sur le bouton de prg , la led doit clignoter.


Citation :Transfer of the physical address and the application of the E-Mail Client. For this, the
programming button must be pressed long. The programming LED flashes red.
6. After successful transfer of the physical address and the application, the red LED turns off
again.
7. Accessing the Web client to configure the e-mail addresses by opening an Internet browser
and call the address: http:\\IP address: port, for example: http: \\192.168.1.178:8080 for the
IP address 192.168 .1.178 and the http port 8080

Ne pas oublier que par defaut l'interface web n'est accessible que pendant 30min je crois apres un reset.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#21
(02/12/2018, 13:11:03)filou59 a écrit : Une mise a jour de firmware qui plante ca rend en gnl un produit inutilisable, tout dépend ou la procédure a echoué.

Non le module est bien fait à ce niveau. Ils ont un boot mode spécial bas niveau qui permet uniquement de flasher un nouveau firmware.

(02/12/2018, 13:13:02)ContemporaryHouz a écrit : Il était en BOOT MODE en fait. Je laisse tomber la MAJ du firmware pour l'instant...

HALLELUJAH j'ai su adresser l'adresse individuelle de l'interface et télécharger l'application. Sincèrement, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, il y a des choses inexplicables sur le bus.

Par contre une fois que je tente de télécharger l'adresse de la partie Email server, il mentionne que l'interface IP n'est pas atteignable.7
Voir pièce jointe

Ah bah voilà c'est la fameux mode bas niveau pour flasher. A partir de là tu dois lui donner le fichier hex disponible en téléchargement sur leur site.

Tu pourrais refaire un screenshot de ta config dans l'interface web ?

Sinon tu fais comment pour la partie email ? Appuie long sur le bouton de programmation ?
Répondre
#22
Oui oui je respecte bien la pression longue sur le bouton mais c'est comme-ci il perdait la connexion avec l'interface quand j'upload le complet ou même uniquement l'adresse.
Je l'ai mise en 1.1.251, cela vous parait correct?
Répondre
#23
Oui ça semble correct il faut juste voir quel sont des adresses de tunnels.
Répondre
#24
1.1.1
1.1.2
1.1.3
1.1.4

Par contre là je tente de reprogrammer l'ensemble de mon système et il me met systématiquement que j'ai plus d'un participant en mode programmation. Alors oui dans ETS c'est bien le cas mais en réel, ce n'est pas le cas. Le bus n'est pas coopératif le dimanche
Répondre
#25
Oui ca devrait aller alors tant que tu ne mets rien d'autres sur ces adresses. Là tu as pu programmer la partie email alors ?

Pour le mode programmation je ne sais pas trop, tu peux essayer d'isoler tes appareils mais c'est assez chiant à faire.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)