Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Knx - ecran multitouch pro Schneider
#7
Ben voilà .... effectivement c'est le régulateur PI (ou thermostat) qui manquait dans ton schéma !!!!! Cool

je ne m'étendrais pas sur la beauté et l'ergonomie tant ces 2 aspects sont subjectifs (les égouts et les odeurs comme aurait dit Coluche) mais effectivement il y a de multiples possibilités autres que ce modèle d'écran.

Perso (et ça n'engage que moi ... d'autres auront des solutions différentes) j'ai scindé les modèles de régulateurs en 4 catégories :
  • Pièces de vie : Ecrans de type Corlo ou Cala (équivalent à l'écran Theben de ton électricien) avec un thermostat embarqué par écran.
  • Pièces de passage : Détecteurs de fumée de type Salva contenant un régulateur de température.
  • Pièces d'eau : Détecteurs de plafond de type Sewi contenant un thermostat et un régulateur de ventilation en fonction de l'humidité.
  • WC : détecteurs d'odeurs de type VOC-UP contenant lui aussi un thermostat et un régulateur de ventilation.
J'ai choisi de me fixer sur une seule marque de matériel pour tout ce qui est régulation de chauffage car chaque fabricant a une gestion qui lui est plus ou moins propre. Le résultat final est le même pour tout le monde, mais les fabricants ayant leurs propre logique et mode de programmation, je ne voulais pas me mélanger les pinceaux avec des types de programmation différentes selon les régulateurs utilisés. De plus j'avais besoin de régulateurs double niveau (planche chauffant + clim réversible ou plancher chauffant + convecteurs fil pilote) qui est l'une des caractéristiques des thermostats de chez Elsner-elektronik.
J'ai encore une chambre pour laquelle j'avais prévu au départ de mettre un écran GVS et un inter Jung pour la régulation. Au final je vais changer ces  éléments actuellement en place par un simple Cala car je n'arrive pas à comprendre la logique du système de régulation de chez Jung pour laquelle l'utilisateur final  doit être Bac +32 et posséder des mains avec 20 doigts chacune.

Après chacun voit midi à sa porte au niveau de la logique de programmation ....... sans oublier l'aspect budgétaire.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Knx - ecran multitouch pro Schneider - par pollux06 - 29/11/2018, 08:07:52
RE: Knx - ecran multitouch pro Schneider - par Ives - 01/12/2018, 13:16:44
RE: Knx - ecran multitouch pro Schneider - par Ives - 23/12/2018, 08:46:22
RE: Knx - ecran multitouch pro Schneider - par Dibou - 16/04/2021, 06:08:10
RE: Knx - ecran multitouch pro Schneider - par Ives - 26/08/2021, 09:58:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)