Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide dans le choix d'un routeur Wifi
#8
(31/10/2018, 17:41:52)Kevlille a écrit : Merci pour ton retour.

Dans mon cas, je vais être fibré d'ici quelques mois et pour avoir testé les différents fournisseurs en fibre dans mon précédent logement, je souhaiterai m'affranchir des box et boitier TV de ceux-ci (sauf si excellente surprise avec la Freebox V7 mais j'en doute car ils viennent d’arrêter le support du SIP).

Donc dans mon cas il me faudra une architecture réseau qui puisse gérer les fonctions suivantes:
- Firewall
- VLAN pour Internet, VOD/Replay et TV.
- VPN
- SIP pour Telephone/Intercom/portier (adjonction d'un serveur SIP si besoin).


Ubiquiti fait tout cela sans problème et tu dois pouvoir arriver à ce que tu veux assez facilement.


Le point d'entrée est le security gateway qui va faire ce que tu veux.

Pour la gestion du SIP, il conviendra que tu es un serveur SIP sur ton reseau ou dans le cloud. 

Pour l'histoire du programme sur clé Ubiquiti, de memoire, j'avais payé 80 euros. Donc c'était pas la peine de s'embeter à monter une machine virtuelle sur un serveur pour ce cout.

Tu trouveras tout sur leur site ( https://www.ubnt.com/ ) avec toute les explications, docs, etc... C'est plus parlant que tout et tout est ouvert, donc tu ne depends de rien ni de personne. 

Point important, avec la fibre, regarde les limitations de débits des routeurs suivant les programme activés. 
Je sais que si tu actives le DPI (Deep packet inspection, soit le programme qui analyse les programmes utilisés qui communique avec internet) sur l'Ubuquiti Security Garteway pro, cela ralentie ton routeur et peut impacter la vitesses si supérieur à 100 Mb/s. Question de processeur interne. Donc bien choisir le bon routeur qui a le bon processeur.
Répondre


Messages dans ce sujet
Aide dans le choix d'un routeur Wifi - par fredalva - 31/10/2018, 09:09:24
RE: Aide dans le choix d'un routeur Wifi - par Ives - 31/10/2018, 13:47:39
RE: Aide dans le choix d'un routeur Wifi - par Octhib - 31/10/2018, 18:08:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)