Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème Ajout Participant 5WG1 527-1AB31
#1
Bonjour,

J'ai décider de refaire complètement ma configuration Domotique KNX (Je suis informaticien/ electronicien)
    basé principalement :
        Bouton poussoir Schneider 6280   OK
        Switch Siemmens 5WG1 567 /22   OK
        Dimmer Siemmens 5WG1 527 1AB31 NOK

Mais après pas mal de recherche et je sais que mon matériel n'est plus de dernière jeunesse.

Mon soucis est

ETS 5.6 sous windows 10

Mon matériel qui pose soucis est le siemmens Dimmer 5WG1 527-1AB31 : déjà très difficile de trouver un .knxprod ou .vd5
Après pas mal de recherche j'ai trouvé via le lien : https://support.industry.siemens.com/cs/...0&lc=en-ES

J'arrive difficilement a l'importer dans mon catalog : et oui, il install encore un plugin ets3 ???


Quand j'essaye d'importer le knxprod, il install normalement, il install sont plugin ets3 et a la fin de l'install
Importation partiellement réussie
Echec de l'installation de l'extension : 07 B0 A6 Universal dimmer 982102
Produit Universal dimmer N 527/31

Il apparait bien dans mon catalog, mais quand j'essaye de le mettre comme participant

il m'indique : L'opération d'ajout a échoué parce que le gestionnaire de plu-in pour 1.1.1 Universal dimmer N 527/3_ a provoqué une erreur. Aucun participant a été ajouté

J'aimerais savoir si quelqu'un a ce type de matériel et s'il a eu des soucis avec ets5

D'avance merci

Dominique
Répondre
#2
Bonjour,


J'ai déjà eu ce type de bug et cela a été résolu en ouvrant ETS en mode admin et en installant le plugin à ce moment.
Donc, tu dois d'abord aller le désinstaller dans tes programmes PC et ensuite ouvrir en mode admin, importer le fichier vd3 et installer le plugin.
C'était aussi sur du matos Siemens que j'avais eu le bug.

Bonne soirée
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#3
Merci pour ta réponse.

Je viens de tester :
      - deinstall de l'application ETS3 Generic Plugin Setup
      - reboot (on ne sais jamais)
      - lancer le programme ets en mode windows administrateur
      - catalog (pas encore ouvert de projet) import de .knxprod

Même soucis, mais j'ai vu que dans ton message tu parle de vd3, je vais essayer de le trouver et de faire les test, mais pas maintenant car je doit partir

D'avance merci
Répondre
#4
Je viens de faire pas mal de test : en déactivant l'UAC, en installant a partir du VD5, en mode compatibilité windows 7 et windows XP, j'arrive au même résultat, impossible d'installer mon équipement.

Je crois que je vais devoir soit réinstaller mon ets sur Windows 7 (ce que je trouve absurde) ou me passer de l'ajout de cette équipement.

Suivant l'article https://support.knx.org/hc/fr/articles/3...S4-et-ETS3 ets4 et ets3 ne sont pas compatible windows 10 donc je suppose que le plugin pose le même soucis ???

Bien sur si quelqu'un a une autre solution je suis preneur

Merci de l'aide
Répondre
#5
Si c'est un souci à l'ajout, je peux te passer un projet avec le device déjà ajouté. peut être que ça ira comme ça mais ça m'étonnerait...
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#6
VD3 ou KNXProd, peu importe normalement. Le but, c'est qu'il réinstalle le programme quand ets est en mode admin...
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#7
Bonjour
ça fonctionne parfaitement chez moi je n'ai rien fait de particulier, avec importer dans le catalogue
lors de l'installation il m'a demandé les droits admin rien de plus (je n'étais pas en admin) Win10 et ETS5

l'apps n'aurait pas besoin de.NET ou autre... ?
sinon peut être demander de l'aide à knx.org dans ton compte myknx ou à siemens
Répondre
#8
plutôt demander a siemens c'est leur produit.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)