Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
objet double, et triple-clic, et scenarios..
#11
merci Thierry de ces précisions.

j ai étendu le mot informatique à tout ce qui contenait mémoire et microprogramme (comme dans les modules) alors que c'est, aujourd hui, un métier différent..
merci des infos plus claires de comment fonctionne la programmation "distribuée" de KNX.

je traduit ce que j ai compris:
je me permet d 'utiliser les termes senseurs et actionneurs pour distinguer les modules ( boutons poussoir , capteur etc) et ceux qui commande la puissance en 220V.
( je vais essayer de passer mon permis pour utiliser le bon jargon)

dans les senseurs , il y a des micro programmes téléchargés (par ets?) qui organisent la détection des évènements: (par exemple appui cout , long , double clic etc..) et envoient à tous un télégramme demandant d allumer la lampe3 ou monter le volet 4..ou d activer la scene 1
dans les actionneurs il y a les microprogrammes réagissant ou nom au télégramme..
soit appel direct d un senseur, soit une scène..
(plus d importantes subtilités dans la gestions des flags..et la gestion des infos d état..(allumé éteint, volet baissé ou partiellement baissé..etc... Comment ces infos sont gérées est encore flou pour moi..)
donc si un module contient la fonctionnalité double clic,il ne devrait pas y avoir de problème avec les autres modules. L information que l’événement initial est un double clic plutôt qu un appui long n'est pas transmis.., mais seulement la réaction demandée: allumage extinction ... ou scène..
dans un premier temps, construction neuve , je pensais faire appel çà un professionnel pour que ça marche au début , puis m y investir ensuite..
merci encore de ces éclaircissements.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: objet double, et triple-clic, et scenarios.. - par jldg - 11/10/2018, 11:42:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)