Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
objet double, et triple-clic, et scenarios..
#9
merci beaucoup de vos réponses..
je vois que sur l' aspect ergonomique du double clic (voire triple..) le sujet est très chaud..
mais pourtant mentionné sur le forum knx.. ( c est là que je l ai trouvée! ainsi que le coupleur abb)
personnellement je trouve beaucoup plus simple le double clic que plusieurs boutons poussoirs cote à cote.;
mais je n impose cette idée à personne..

sur l aspect technique:
le module abb usu/u est bien documenté dans le pdf et cette fonction est décrite précisément,
ainsi que le mode appui sequencé , et le filtre anti rebond reglable.. etc..
@filou59
"l'importer dans ETS pour en avoir le coeur net." j ia l impression que je vais devoir suivre le campus knx
et installer la version demo.. come je ne compte pas le faire moi-meme.. je pensais eviter cette etape..

@Jonathan007
je ne sais si ce produit est un brol?? avez vous des infos?
il est toujours au catalogue abb et pas dans les produits obsolètes..
une recherche sur cette référence sur ce forum knx donne 8 page de messages, et les gens ne s en plaignent pas apparemment..

" Je pense pas qu'il n'y ait de problèmes avec d'autres appareillage. Je t'avoue que je ne comprend pas trop la question" (Jonathan)
ma question sur la compatibilité avec les autres appareillages vient d'une remarque d un domoticien que j ai consulté..
je ne suis pas du tout expert en knx..et je transmet la remarque
mon intuition était plutôt ce que dit filou59
"En gros si la fonction est dispo dans le participant ca se programmera comme n'importe quelle autre fonction, si c'est pas dispo c'est pas possible. "
par contre il y a un bon réglage de détection double ou triple cilc, comme sur une souris...
(la fonction triple clic est plus annexe , juste envie d essayer , si le rythme détectable par le coupleur est trop critique..j abandonne,
par contre le double ne devrait pas poser de probleme (2 cilc en moins de 500ms probablement) et donc un petit temps de latence sur la detecction d un seul clic)
tout ça j y ai pensé.. ça ne m inquiete pas si c est bien fait..)
l’idée de détecter les doubles et triples clic ailleurs que dans le coupleur de bus ne me plait pas compte tenu des vitesses de transmissions du bus (9600b/s si j ai bien compris)
était ce qui était sous entendu par superviseur??
ça me semble beaucoup plus propre si c est fait ds le microprogramme du coupleur..

dans ce que j avais compris les fonction déclenchables par double clic passait par des scènes..
merci de m expliquer "plus simple et convivial avec des scènes".. qui sont déclenchées par quoi??

un autre message de notre forum indique que les legrand 0 675 70 ont la fonction double clic etc..
"En plus de la fonction ON/OFF de l'éclairage, tu pourras par exemple gérer une fonction variateur par appui long,
ainsi qu'une fonction "scene" par double click .. etc ..." message fin 2015
mais, je ne n'ai pas vu le double clic dans la documentation legrand ( seulement les appuis séquencés)

y a t il d' autres module que celui d'abb qui ont ces fonctions multiclic??

et si je comprend bien , il n y a rien de particulier dans la programmation si la détection est faite dans le coupleur..
cordialement..
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: objet double, et triple-clic, et scenarios.. - par jldg - 10/10/2018, 21:07:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)