Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
objet double, et triple-clic, et scenarios..
#3
Alors, c'est mon avis.
Beaucoup de BP -> pas bonne idée
Vouloir trop mettre sur peu de BP -> Pas bonne idée.

Tu supprime du BP pour que ce soit plus simple (bien) et tu agrave la chose avec des doubles et triple clic...
Comme pour la mode et le desing, more is less.

Avec la domotique, essaye d'automatiser la plus grosse partie. Si tu as trop de fonction, essaye de regrouper le moins utilisées sur un écran (je pense au volets qui peuvent être automatisé sur horloge par exemple)
Ensuite, souvent on se dis que l'on veux avoir le contrôle sur tout, mais qui se fait chier à régler chaque point d'éclairage ? Généralement, c'est une ambiance que l'on désire, pas mettre le spot 1 à 50% et le spot 2 à 75%, etc.

Bon, si tu veux vraiment te prendre la tête le triple clic, je n'ai encore jamais vu. Mais il existe le scroll de scènes. Suffit de mettre l'ouverture et fermeture des volets dans une scène ainsi que le tout off. Et via un BP, tu passe d'une scène à l'autre.

Mais souvient toi, more is less...
Et donne des responsabilités à ton système, sinon, met des contacteurs et des télérupteurs, c'est moins cher. ;-)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: objet double, et triple-clic, et scenarios.. - par Jonathan007 - 10/10/2018, 07:02:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)