Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème module JRA/S 2-230-5-1 volets roulants
#1
Bonjour,

J'ai bâti une installation KNX dans ma maison voici 5 ans. 50 participants KNX de marque ABB, et un serveur Web EibPort.
Parmi les participants: 12 volets roulants commandés par des modules ABB JRA/S 2 ou 4 voies.

Tout fonctionnait bien jusqu'il y a quelques mois: mais maintenant 2 volets roulants stoppent avant la remontée complète. Aucune action sur les boutons, même en mode manuel, ne permet de remonter le volet, qui s'arrête à mi-chemin, et pas toujours au même endroit.


Par contre, si je coupe l'alimentation KNX pendant 10 secondes, tout redevient OK. Les commandes répondent correctement, et je peux remonter les volets. Il y a donc un effet mémoire, probablement sur une détection de courant. La détection des butées par les modules KNX ne me sert à rien, puisque les volets sont eux-mêmes équipés de butées réglables.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?
Peut-on désactiver (par ETS ou autre) la détection des butées des modules KNX ?

Merci de votre aide

Zozo34
Répondre
#2
Sur mon module de volets roulants, je peux configurer des temps de montée/descente ou qu'ils soient calculés automatiquement. Perso j'ai tout mis en manuel et ça marche mieux. Les temps peuvent changer en fonction du temps (température) mais aussi avec le temps. Peut-etre qu'il faut regarder dans la conf ETS ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)