Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison neuve KNX dans le Finistère
#13
Salut Pollux06,

tout comme Filou59, est-ce la manière d'accueillir un néophyte sur ce forum ? Undecided

Je suis certains que vous maitriser votre sujet (...peut-être est-ce votre travail), mais ETS5 reste un logiciel comme les autres.
Au risque de vous surprendre, une secrétaire n'a pas besoin d'un cours en informatique, et encore moins sur la programmation réseau, pour utiliser Office. Rolleyes  Et pourtant, malgré ses lacunes dans ces domaines, elle est pleinement capable d'imprimer un document sur une imprimante réseau située dans un autre bureau.

Comme dirait monsieur Jourdain: elle fait de la prose sans le savoir ! Tongue

Pour en revenir à KNX, j'ai sans doute acheté un module de trop… le mal est fait, inutile d'enfoncer le clou.
A la question du choix du protocole KNX pour ma maison: ce qui m'a séduit c'est son coté non propriétaire, donc totalement libre et ouvert ….à l'image de sa communauté Tongue  ! Blague à part, j'ai fait toute mon installation électrique en Schneider, hors ce dernier venait de racheter Merten pour s'ouvrir vers le KNX. Ce que je ne savais pas alors, c'est la pauvreté de la documentation qui accompagne les différents participants (peut-être était-ce plus exhaustif du temps de Merten?), alors même que les possibilités pour un même type, sont souvent plus nombreuses qu'avec d'autres marques.

Du coups, je me retrouve avec énormément de paramètres pour chaque participants, et peu d'explication en dehors des étiquettes/labels descriptives sous ETS.

Pour l'instant, j'attend la livraison de ce "cher" module… et je vous tiens au jus dés que j'arrive à allumer ma première ampoule ! Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
Maison neuve KNX dans le Finistère - par torti - 13/08/2018, 12:05:25
RE: Maison neuve KNX dans le Finistère - par torti - 13/08/2018, 12:40:16
RE: Maison neuve KNX dans le Finistère - par Ives - 13/08/2018, 12:54:08
RE: Maison neuve KNX dans le Finistère - par Ives - 13/08/2018, 13:04:55
RE: Maison neuve KNX dans le Finistère - par torti - 13/08/2018, 13:38:04
RE: Maison neuve KNX dans le Finistère - par Ives - 13/08/2018, 14:08:28
RE: Maison neuve KNX dans le Finistère - par torti - 13/08/2018, 16:19:27
RE: Maison neuve KNX dans le Finistère - par torti - 14/08/2018, 13:50:58
RE: Maison neuve KNX dans le Finistère - par torti - 23/08/2018, 16:59:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)