Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Controle variateur lumière avec ABB US/U
#1
Bonjour,

Je suis sur la finition de mon installation électrique avec domotique kNX sur la construction de ma maison.
Je vais mettre des variateurs de lumières sur les 3 chambres et la partie du salon coté séjour.
Pour la partie module, j'ai un Hager TXA664AN.
Pour la partie interrupteur, j'ai des ABB US/U 2.2 et 4.2.
Je souhaite utiliser des interrupteurs variateurs Legrand Celiane.

J'ai plusieurs questions:
1: Est-possible de commander avec ce type d'interrupteur et les ABB US/U?
2: Est-ce que je dois prendre les interrupteurs variateurs Legrand avec forcement, l'actionneur derrière: https://www.123elec.com/legrand-celiane-...-400w.html ou il est possible de mettre l'enjoliveur (bouton) et un boitier double va-et-vient?
3: Si quelqu'un à déjà fait ce type de montage, puis-je avoir une description?

D'avance, merci pour vos réponses!
Répondre
#2
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser des boutons Celiane KNX pour piloter le variateur KNX Hager ?
Répondre
#3
Je pilote des variateurs Hager avec du Celiane KNX natif ..... si besoin me faire un MP.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#4
Bonjour,

Merci pour vos réponses!
Le souci, c'est que j'ai déjà acheté les ABB US/U et l'automate variateur KNX Hager TXA664AN.
je ne peux pas repartir vers la solution Celiane KNX (également pour le prix: je suis en fin de chantier avec un budget serré).
J'utiliserai des interrupteurs classiques avec des ABB US/U derrière.
De ce fait, existe-t-il des interrupteurs variateurs (enjoliver) sans le micro-module que je peux connecter directement aux ABB?
Merci.
Répondre
#5
(28/08/2018, 20:21:21)Ismax31 a écrit : De ce fait, existe-t-il des interrupteurs variateurs (enjoliver) sans le micro-module que je peux connecter directement aux ABB?
Merci.

Tu peux utiliser un bouton-poussoir classique et configurer afin de tout faire à partir de ce bouton. 
1ére impulsion courte : ON
2ème impulsion courte : OFF
1ére impulsion longue : augmentation de la luminosité
2ème impulsion longue : diminution de la luminosité

Il existe également des doubles poussoirs si tu souhaites avoir un bouton pour l'augmentation de la luminosité et un autre pour la diminution.
Répondre
#6
J'ai la même configuration que Ives.

Je rajouterais qu'a chaque allumage, tu peux soit conserver le niveau de luminosité précédent, ou soit (comme moi) répartir d'une valeur fixe genre 50%.

Ca fonctionne très bien.
Répondre
#7
Super! Merci! Je vais faire ça!
Merci encore pour vos réponses et votre temps.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)