Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VMC Hygrogreglable
#1
Slaut à tous,

J'avance dans l'amenagement de ma nouvelle sdb.

Je me penche sur la gestion de la VMC.

Pour de contrainte (rénovation ect...) ce ne sera pas une VMC generale pour la maison mais juste au niveau de la sdb.

Je souhaiterai mettre en place une VMC si possible double flux hygroreglable et si possible pouvoir la piloter en KNX (changement de vitesse si presence absence par exemple).

Vous avez déjà monté ce genre de chose? Vous etes parti sur quoi?

Merci
Répondre
#2
encore que je viens de m'apercevoir que j'ai peut-etre ecrit une connerie: si la VMC est hygroreglable, du coup elle se gère seule non? Pas besoin de l'interfacer au KNX?
Répondre
#3
oui normalement pas besoin de gestion domotique
Répondre
#4
merci, le seul interet que je pourrai y voir, serait de forcer la vitesse en cas de presence dans la sdb.

Par contre, je ne trouve pas de VMC DF hygroreglable "mono-element". Pour "mono-element" il faut comprendre un truc du genre: https://www.econology.fr/nano-air-50-ald...psQAvD_BwE
Répondre
#5
Je serais curieux de voir l'efficacité de ce type de produit. C'est juste hallucinant au niveau prix.
Si tu en place une, enfume ta sdb et fait des photos. Je ne suis pas certains que les flux d'air soient optimal...

Pourquoi forcer la vitesse ? Normalement, elle devrait tourner à fond passé un seuil d'humidité...
Répondre
#6
oui je suis assez d'accord avec toi concernant l'efficacité du truc pour de la double flux...

qu'est ce qui te perturbe niveau tarif? cher?
Répondre
#7
bonjour,

Quel est l'intéret d'une VMC DF Mono-élément ?
Pourquoi ne pas mettre un extracteur d'air intermittent voire permanent que tu peux booster si tu crains l'humidité ?
Répondre
#8
Salut khikhi

en effet, c'est une option que je vais étudier vu la différence de prix.

Je partais plutot sur une VMC double flux pour des histoires de perte calorifique (envoyer à l'exterieur l'ai "chaud" de la maison sans recuperer un partie des calories perdues) mais pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
Répondre
#9
Oui, je trouve cela cher. En plus, une double flux, cela doit pouvoir s'entretenir histoire de pas faire entrer de l'air avec des champignons...
Apporter un peu d'air frais ne fera jamais de mal et ce n'est pas une salle de bain qui va refroidir ta maison.
Répondre
#10
bien compris. je pars donc sur un extracteur hygroreglable.

Auriez-vous des modeles a recommander ou pas (pour ceux qui en ont)? Car c'est un peu la jungle... design, bruit ect..
Répondre
#11
Je n'en possède pas, mais j'ai eu des retours positif pour des Soler en Palau comme le SILENT 100 CHZ DESIGN
Répondre
#12
merci Jonathan

je l'avais repéré celle là chez LM.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)