Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pilotage Bouche chauffante Helios ECO3
#1
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà piloté des bouches chauffantes Helios ECO via KNX ?  Smile
https://www.helios-fr.com/component/jdow...ouches-eco

J'ai regardé chez Zehnder et la bouche chauffante est une simple résistance que l'on peut brancher sur une sortie d'un actionneur.
Mais pour Helios, il indique que pour la gestion du thermostat: Par thermostat électronique PI alimenté en 24V AC par la bouche chauffante ECO.
Et je remarque deux références: Avec thermostat d'ambiance et sans thermostats d'ambiance.

J'ai envoyé un mail à Helios pour avoir des renseignements mais si quelqu'un connait le fonctionnement je suis preneur. J'ai des interrupteurs KNX avec capteur de température j'ai pas envie d'avoir un thermostat séparé moi  Confused

Merci d'avance.
Je vous souhaite une bonne journée
Répondre
#2
Bonjour,

J'ai eu un retour de Helios, froid et hygiénique: Les bouches ECO sont pilotables uniquement via les régulateurs que nous fournissons, tout autre système de régulation entraîne l’annulation de la garantie constructeur.

Voili voilà
Répondre
#3
(17/07/2018, 12:45:00)Fanch a écrit : Bonjour,

J'ai eu un retour de Helios, froid et hygiénique: Les bouches ECO sont pilotables uniquement via les régulateurs que nous fournissons, tout autre système de régulation entraîne l’annulation de la garantie constructeur.

Voili voilà

Hum pas très fair play... En tout cas merci du retour Smile
Répondre
#4
Bonjour,

J'ai une vmc Zehnder mais je cherche un peu l'inverse, une bouche pilotable simplement ouverture ou fermeture. Je voudrais en été envoyer plus d'air au sud pour rafraichir la maison. Ma vmc sert aussi de climatiseur...
Avez-vous une proposition ?
KNX aficionado

Répondre
#5
(19/07/2018, 15:48:58)NicNac a écrit : Bonjour,

J'ai une vmc Zehnder mais je cherche un peu l'inverse, une bouche pilotable simplement ouverture ou fermeture. Je voudrais en été envoyer plus d'air au sud pour rafraichir la maison. Ma vmc sert aussi de climatiseur...
Avez-vous une proposition ?

Hello NicNac,
Par curiosité, aurais tu une ComfoAir Q600 avec une "clim" ComfoCool?
Merci
Répondre
#6
Exact avec le comfoconnect.
Il m'a fallut du temps pour maitriser la liaison et qu'elle soit correcte, mais c'est sans plus.

Je reproche surtout le temps de réaction des status et que si tu es comme moi, novice en VMC, leurs "Temperature profile et mode et encore external set point" avant de saisir exactement comment les gérer, il faut être super installateur.... que je ne suis pas et que la personne qui m'a vendu le truc non plus.

Ta curiosité est-elle comblée?
KNX aficionado

Répondre
#7
J'ajoute que je gère avec Domovea
- le passage jour (8h)/nuit(23h) = auto/manu vitesse 1 (pour dormir sans bruit)
- température profile :
0= normal si retour t° séjour < 22°
1= froid si t° séjour > 23° et météo > 25°
2= chaud encore à réaliser, mais pas nécessaire pour le moment, devinez pourquoi ?????
KNX aficionado

Répondre
#8
Merci NicNac,

En effet, ayant prévu une ComfoAirQ600 je suis effectivement très intéressé par un retour d'expérience. D'autant plus que j'ai trouvé très peu d'information sur le ComfoCool, est-ce efficace? De combien de degrés arrives tu a baisser l'air ambiant?

La prise d'air est directement faite dehors, où passes tu par un puit canadien passif? (Tube d'air de 25m enterré à 2m)

As tu branché un ballon thermodynamique en sortie de VMC?

Quand tu parles du ComfoConnect j'imagine que c'est la version KNX?

A part les vitesses que tu as présenté, quels autre paramètres ou statuts utilises tu?

Merci !!
Répondre
#9
Bonjour mickno,

Je prend l'air dans les caves (elles ont toutes une entrée d'air vers l'extérieur), cela les refroidi un peu en hiver, on ne peut pas tout avoir. Mais en été, il y fait bon et l'air à l'entrée du ConfoFond est plus frais que l'extérieur.
C'est donc mon puits canadien.
Mes filtre sont aussi beaucoup moins vite sales.

J'ai une PAC hydraulique, puits 140m qui donc alimente soit ma PAC pour le chauffage ou le ConfoFond.

La PAC alimente elle-même un ballon de 800 L qui à 3 circuits  de chauffe: ECS, Chauffage sol au rez , un radiateur  SDD étage.
Le ballon est aussi relié à des panneaux solaire thermique, et à un poêle à bois hydro.

Le tout gérer par KNX.

Ci-joint la config du ConfoConnect.


Pièces jointes
.pdf   ConfoConnect.pdf (Taille : 80,58 Ko / Téléchargements : 12)
KNX aficionado

Répondre
#10
(23/07/2018, 14:59:51)NicNac a écrit : Bonjour mickno,

Je prend l'air dans les caves (elles ont toutes une entrée d'air vers l'extérieur), cela les refroidi un peu en hiver, on ne peut pas tout avoir. Mais en été, il y fait bon et l'air à l'entrée du ConfoFond est plus frais que l'extérieur.
C'est donc mon puits canadien.
Mes filtre sont aussi beaucoup moins vite sales.

J'ai une PAC hydraulique, puits 140m qui donc alimente soit ma PAC pour le chauffage ou le ConfoFond.

La PAC alimente elle-même un ballon de 800 L qui à 3 circuits  de chauffe: ECS, Chauffage sol au rez , un radiateur  SDD étage.
Le ballon est aussi relié à des panneaux solaire thermique, et à un poêle à bois hydro.

Le tout gérer par KNX.

Ci-joint la config du ConfoConnect.

Whaou impressionnant, merci pour ce retour !!

J'avais mal compris il me semblait que c'était un ComfoCool hors c'est un ComfoFond sur forage hydro.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)