Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrupteur extérieur (IP55)
#1
Hello,

Je suppose que vous voyez ou je veux en venir avec le titre du post.
Et je suppose que certains d'entre vous ont un interrupteur à l'extérieur.

J'aimerais en placer un afin de remonter le store solaire quand je suis à l'extérieur afin de ne pas me faire enfermer dehors.
Il me faut donc pour cela, un interrupteur extérieur IP55.
J'avais trouvé le WNT322 de Hager, mais il n'est pas distribué en Belgique ni en Allemagne.
Juste sur le marché français et prix exorbitant.

Je pensais alors placer un module entrée à placer derrière un poussoir classique (si la place le permet) du genre TXB304 de Hager. Mais je lis que ce dernier n'est que IP20 et ne dois pas être utilisé à l’extérieur...

Vous avez fait comment vous ?
Répondre
#2
(16/07/2018, 10:03:28)Jonathan007 a écrit : Je pensais alors placer un module entrée à placer derrière un poussoir classique (si la place le permet) du genre TXB304 de Hager. Mais je lis que ce dernier n'est que IP20 et ne dois pas être utilisé à l’extérieur...

Le module IP20 il sera obligatoirement dans une boîte étanche donc je ne vois pas le problème ?
Répondre
#3
Chez moi je met du Plexo de chez Legrand et je les raccordent sur un module avec entrées contacts secs ( https://www.mdt.de/EN_Binary_Inputs.html )
Répondre
#4
Module étanche de chez Gira ... existe en 1 ou 2 BP avec led témoin.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#5
Ouais, j'ai vu, impec. Je vais mettre cela à l'étude.
Répondre
#6
(16/07/2018, 10:03:28)Jonathan007 a écrit : ...
J'avais trouvé le WNT322 de Hager, mais il n'est pas distribué en Belgique ni en Allemagne.
Juste sur le marché français et prix exorbitant.

Je pensais alors placer un module entrée à placer derrière un poussoir classique (si la place le permet) du genre TXB304 de Hager. Mais je lis que ce dernier n'est que IP20 et ne dois pas être utilisé à l’extérieur...

Vous avez fait comment vous ?

tu parles des cubyko ?
https://www.hager.fr/produits/domotique/.../98278.htm
donc ça serait WNT332
si tu veux vraiment ce modèle dis le


pour les TXB304, ne pas les mettre dans du plexo mais dans cubyko car place trop juste dans le plexo

y a robusto chez Hager suisse

du coup je suis tombé sur TJA510 en suisse, mais pas en france
Répondre
#7
(16/07/2018, 18:13:01)fabric24 a écrit :
(16/07/2018, 10:03:28)Jonathan007 a écrit : ...
J'avais trouvé le WNT322 de Hager, mais il n'est pas distribué en Belgique ni en Allemagne.
Juste sur le marché français et prix exorbitant.

Je pensais alors placer un module entrée à placer derrière un poussoir classique (si la place le permet) du genre TXB304 de Hager. Mais je lis que ce dernier n'est que IP20 et ne dois pas être utilisé à l’extérieur...

Vous avez fait comment vous ?

tu parles des cubyko ?
https://www.hager.fr/produits/domotique/.../98278.htm
donc ça serait WNT332
si tu veux vraiment ce modèle dis le


pour les TXB304, ne pas les mettre dans du plexo mais dans cubyko car place trop juste dans le plexo

y a robusto chez Hager suisse

du coup je suis tombé sur TJA510 en suisse, mais pas en france

Oui, j'ai déjà des prise cubyko à l'opposé, donc si cela pouvait être la même gamme c'était plus mieux...
J'ai vu que le TXB304 rentrait tout juste tout juste dedans. Mais il n'est pas assez puissant pour le retour lumineux.

Le Gira dispose de ce retour, mais n'est pas dans le design cubyko. C'est femme qui décidera au final...
Répondre
#8
(16/07/2018, 18:35:10)Jonathan007 a écrit :
(16/07/2018, 18:13:01)fabric24 a écrit : [quote='Jonathan007' pid='38374' dateline='1531731808']
...
....

Oui, j'ai déjà des prise cubyko à l'opposé, donc si cela pouvait être la même gamme c'était plus mieux...
J'ai vu que le TXB304 rentrait tout juste tout juste dedans. Mais il n'est pas assez puissant pour le retour lumineux.

Le Gira dispose de ce retour, mais n'est pas dans le design cubyko. C'est femme qui décidera au final...
Bonjour
le TXB304 ne gère pas les LED,
tu parles dans le cubyko ? car c'est pire dans le plexo, c'est à proscrire car ça déforme légèrement et il faut appuyer fort
Fais savoir si tu veux le cubyko et quel modèle

@+
Répondre
#9
A l'extérieur, je me suis refusé de mettre du cablage KNX, pas de sabotage de mon installation par accès externe. Je travaille en RF. donc si tu places dans un boitier un module RF dans un boitier IP correct, il te suffit que tu aies un bouton IP correct.
KNX aficionado

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)