Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon installation - Walhain (Belgique)
#29
@ Ives

Citation :Pourrais -tu donner un ou deux exemples de fonctions traitées avec Loxone que tu n'as pas pu implémenter dans l'ABA/S 1.2.1 ?

- Je n'ai pas trouvé de possibilité de traiter du texte (14 byte), pour par exemple envoyer des "popup" sur mes écrans Z35.

- Un truc qui me dérange beaucoup aussi c'est la façon de gérer un sélecteur / multiplexeur à n-entrées, d'après ce que je comprends je dois créer un I/O KNX pour chaque valeur de sélecteur et donc avoir 'n' objects KNX à lier avec la même adresse de groupe (+ 1 pour l'input du multiplexeur). Déjà ça bouffe pleins d'objets alors que le module est limité à 500 (de mémoire), et en plus ça implique de mixer le codage entre le plugin et les adresses de groupe ETS ce qui est pas du tout pratique pour s'y retrouver.

Petit exemple vite fait ci-dessous :

[Image: logique.png]

Si ils laissaient la possibilité de faire ça avec des marqueurs ce serait beaucoup plus simple, mais j'ai pas trouvé comment. D'après ce que je vois un marqueur d'entrée ne peut être lié qu'à un seul marqueur de sortie.

Citation :Pour la commande vocale :
- as-tu exploré la piste ProKNX ?
- comme tu n'as pas encore choisi de superviseur, il y a  Lifedomus + Alexa qui fonctionne plutôt  bien.

J'ai vu ProKNX mais je n'ai pas trop approfondi, perso j'ai l'impression qu'il serait préférable de passer par un superviseur pour centraliser tous les protocoles et ensuite lier celui-ci à Google Home. Cela évite de faire plusieurs fois le travail de classification des appareils par pièces, leurs donner des "friendly name", etc.
En plus j'ai l'impression que les superviseurs qui fonctionnent souvent par modules spécifiques pour la voix ("plugins", "add-on", ...) sont plus susceptibles de recevoir des mises à jours lorsque par exemple Google élargi les possibilités de contrôles.

Pour ça Lifedomus est donc à mon sens une approche plus intéressante pour la voix. Mais perso comme c'est un groupe privé et que c'est un domaine ou l'évolution technique va très très vite, j'ai un peu peur de leur support à long terme. D'où ma préférence pour l'open source type Home Assistant. Je l'ai déjà pas mal configuré et j'ai maintenant une visu basique pour contrôler ma maison, l'étape suivante c'est l'intégration des scénarios et puis le lien avec Google Home.


@Kevlille

Citation :petite question, tu utilises Loxone uniquement pour le portier ou comme superviseur complet?

J'utilise Loxone uniquement comme portier, alarme, et module logique. J'ai renoncé à l'utiliser comme superviseur/visualisation car leurs modules ne sont pas du tout adaptés pour des adresses de groupe KNX :/
Répondre


Messages dans ce sujet
Mon installation - Walhain (Belgique) - par kalhimeo - 25/05/2018, 19:45:01
RE: Mon installation - Walhain (Belgique) - par Ives - 03/06/2018, 15:27:00
RE: Mon installation - Walhain (Belgique) - par Ives - 10/08/2018, 20:16:52
RE: Mon installation - Walhain (Belgique) - par Ives - 10/08/2018, 20:45:45
RE: Mon installation - Walhain (Belgique) - par Ives - 10/08/2018, 22:03:43
RE: Mon installation - Walhain (Belgique) - par Ives - 30/03/2020, 09:21:25
RE: Mon installation - Walhain (Belgique) - par kalhimeo - 30/03/2020, 11:05:12
RE: Mon installation - Walhain (Belgique) - par Ives - 30/03/2020, 11:34:55
RE: Mon installation - Walhain (Belgique) - par Ives - 30/03/2020, 12:06:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)