Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour d'Etat ETS 5
#1
Bonjour, 

Nouvelle sur la plateforme, j'ai besoin de votre aide. Élevé en école d'ingénieur, je dois programmer quelques commandes suivant un cahier des charges pour un TP. Seul problème, je n'y connais pas grand chose à KNX. 

J'ai installé du matériel Schneider exclusivement (selon les consignes du TP) photo ci jointe (pièce jointe KNX 1 Aide) 

Je dispose de : 
* Actionneur Schneider 
   4 sorties
   MTN649204

* Interrupteur n°1 (4 boutons)                                     Touche 1 : Marche Lampe 1 - commutateur
   Schneider                                                                Touche 2 : Arrêt Lampe 1 - commutateur
   MTN627614                                                             Touche 3 : Marche/Arrêt Lampe 3 - télérupteur
                                                                                 Touche 4 : Marche/Arrêt Lampe 4 - télérupteur

* Interrupteur n°2 (4 boutons)                                      Touche 1 : Marche/Arrêt Lampe 4 - télérupteur
   Schneider                                                                 Touche 2 : Marche/Arrêt Lampe 2 - télérupteur
   MTN627614                                                              Touche 3 : Marche Lampes 1, 2, 3 et 4 - commutateur
                                                                                  Touche 4 : Arrêt Lampes 1, 2, 3 et 4 - commutateur
                                                                                
Mon problème (comme beaucoup d'autres) est que je dois appuyer deux fois sur la Touche 1 Int 1 pour éteindre la Lampe 1 mise en marche depuis la touche 3 int2. 
Après avoir regardé dans les autres sujets, j'ai compris que je dois faire une nouvelle adresse de groupe afin de communiquer mon retour d'état. Est ce que quelqu'un peut me dire exactement la démarche à suivre pour faire ça ? Je ne peux malheureusement plus tester mon programme sur l'installation (les séances de TP étant finies) 

Il y a aussi une capture de l'adresse de groupe faite pour la touche 3


Pièces jointes Miniature(s)
       
Répondre
#2
Bonjour
tu devrais faire l'apprentissage en ligne sur KNX
http://wbt5.knx.org/?lang=fr

Une AG ne fait pas de différence entre ON et OFF c'est pour les 2 donc recrées tes AG juste une par lampe
se sont les paramètres de tes boutons qui feront allumer et/ou éteindre

alors pour 1 et 2 il y a erreur
car pour faire Marche il faut envoyer un ON et Arrêt envoyer OFF donc sans IE il exécutera l'ordre
il faut mettre interrupteur (et non Télérupteur) puis choisir ON ou OFF

pour télérupteur
Il faut créer les AG Indication Etat (IE)

Tu copies colles dans le sous groupe nommé Etats ON/OFF
puis tu fais rechercher/Remplacer Cmd par IE dans tes AG
tu mets tes IE dans les IE des actionneurs
pareil dans les IE de tes inters

EDIT pour les 4 il faut créer une AG que tu mettras dans les 4 sorties des actionneurs
et mettre tes inters en ON OFF comme les touches 1 ; 1 et 1 ; 2
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)