Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sonde de température 1000K ?
#1
J'ai quelques capteurs thermique et aussi récupéré quelques sondes de températures.

Comment utiliser la sonde qui se présente.

J'ai plusieurs sondes:

- gaine noir, 2fils: rouge  et noir cablage indifférent sur orange noir ou noir orange sur SCN-RT.... de MDT
indique valeur correcte de la température ambiante.

- gaine grise, 2fils: brun et blanc sur le même appareil, indique un valeur négative???? cette sonde vient de matériel neuf allemand de chez Stiebel-eltron.
KNX aficionado

Répondre
#2
En électronique chaque composant va avoir des caractéristique.

Ton MDT est prévu pour accepter un certain type de sonde, peut être plusieurs si il c'est prévu par le fabriquant.

Tu ne peux pas brancher tout est n'importe quoi, une sonde de Temperature ca peut être un thermocouple une sonde PT100, PT1000,Thermistance PTC 10K, NTC 10K, NTC 20K...., LM235Z, KTY81... et j'en passe , tout ca ce sont une liste capteur tous différents les uns des autres.

La valeur négative que tu mesures indiques que ton capteur a une courbe différente de celle attendu par ton MDT. Donc sauf réglages possible tu ne pourras pas faire grand chose.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Tu as la doc technique de tes sondes ?
1000K, cela correspond à quoi ?

Comme le dit filou59, il y a différent types de capteur de t° avec différentes finalités et l'électronique qui va bien avec.
Si c'est pour mesurer une t¨intérieur de 15° à 35°, pas besoin d'un thermocouple par exemple. Une simple NTC fera le job.
Si tu pense placer cela chez toi, pense aux pertes et parasites sur les câbles.
Répondre
#4
Merci pour les réponses, malheureusement se sont des sondes venant d'une VMC et d'une pompe à chaleur que j'ai réccupèrées.
Après essais jai 2 paquets un du type NTCxxK et l'autre PT1000. Et dans le tas il y en a une bonne qui me convient pour le MDT.
KNX aficionado

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)