Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Light & Building 2018
#26
(09/02/2019, 21:02:30)Vulcayne a écrit :
(29/03/2018, 11:55:19)lales67 a écrit : Bonjour à tous,

Petit feedback de mon passage au salon Light & Building 2018 de Francfort où j'ai pu découvrir de nombreuses nouveautés.

HAGER

- Découverte de la nouvelle version du superviseur Domovea avec DOMOVEA 2, une interface entièrement revue avec un design plus moderne et plus attractif. Les produits TJA450, TJA560 et TJA665 seront fusionné en un seul appareil modulaire.

- Nouvelle passerelle DALI / KNX basée sur le protocole DALI 2 avec possibilité de gérer les températures de blanc pour adapter la lumière aux besoins de chacun.

- Nouvel actionneur de régulation de vanne de chauffage, il ne nécessitera aucun thermostat dans la pièce, tous sera intégré dans le produits il faudra juste relevé par une sonde la température de la pièce

- L'offre Coviva (offre "rénovation") évolue elle aussi avec la prise en charge dès Avril des assistants Google, des produits de sécurité Netatmo, ainsi que la possibilité de gérer désormais la position des lamelles des BSO

Les produits sont prévu en Septembre

Zennio

- Découverte des écrans Z35
- Découverte des modules 24 sorties maxinbox
- Découverte du module AudioInRoom
- Découverte de la solution de BMS (Building Management System) pour l'hôtellerie.

Basalte

- Découverte des supports iPad sous toutes ces formes et le support au format 45x45 avec base magnétique et charge intégrée
- Découverte des différents produits Asano pour le multiroom

ProKNX

- Découverte de la solution realKNX qui vraiment est un produit très intéressant, il intègre de très nombreuses fonctions comme la réalité augmentée.

L'offre est composée d'un contrôleur "proServ"

L’interface graphique se configure à l’aide de ETS3, ETS4 ou ETS5
Les données sont stockés localement sur le contrôleur ProServ
Dès qu’un smartphone se connecte, l’interface graphique apparaît en un clin d’oeil
Les apps natives pour iPhone, iPad et Android sont gratuites et disponibles sur App store et Android market
Jusqu’à 10 iPad/iPhone/Android connectés en même temps avec le bus fonctionnant de façon bidirectionnelles
Differents profils d’utilisateur sont disponibles
Les fonctions KNX disponibles comprennent la gestion des lumières, stores, scènes, chauffages, clims, changement des consignes de température ou des modes de fonctionnement des régulateurs, vérification de toutes les valeurs disponibles sur le bus (consommations, vitesse de vent, luminosité, pluie..)
Basculer vers votre app préféré pour visualiser les caméras IP ou votre bibliothèque musicale
Le serveur d’objet permet la sauvegarde des états actuels. Une requête sur le bus n’est pas nécessaire.
ProServ ne consomme que 800 mW.
L’utilisation est simple et intuitive.
ProServ sert également pour l’intégration des fonctions KNX au systèmes de contrôle audio/vidéo de chez RTI et bitwise controls (le pilote est compris), voici une vidéo sur l’intégration du multiroom SONOS
ProServ permet la programmation du bus (interface KNXnet/IP tunnel).

Complété par un serveur realKNX il vous permettra la gestion via n'importe quel assistant vocal (google, amazon, apple, etc..), il vous permettra les automatismes les plus poussés avec l'intégration de Node-Red, et de nombreuses fonctions encore à venir.

Bonjour,
Bientôt 1 an déjà que le Domovea 2 à été présenté, quelqu'un a des nouvelles?
Concernant les serveur knx, il y a déjà des infos? j'ai rien trouver sur le net...
Merci d'avance!

L’application V2 est disponible, par contre il faut un TJA670.
Quelqu’un a testé?
Répondre
#27
Bonjour,

Vu sur le site Hager.de, le TJA670 sera dispo à partir de Mars 2019.

Domovea Basic avec Easy et IOT : 680 € (Ht ?).
A part cela, pas plus de renseignement.
Répondre
#28
Bonjour
sur Hager.de
le fichier
https://www.hager.de/files/download/0/19...3P-Q-W.PDF
parle du TJA470 domovea expert et TJA670 basic
pour le moment le TJA470 ne se trouve pas sur leur site

il y a un bus 2 fils pour portier vidéo mais usage futur
Citation :10 Raccordement du bus 2 fils / connexion du
côté platine extérieure (entrée vidéo : Power
X/X Cam) - reservé pour un usage futur
11 Raccordement du bus 2 fils / connexion du
côté poste intérieur (sortie vidéo : 2DV Bus
X/X Mon) - reservé pour un usage futur


le logo de l'apps domovea est nouveau mais pas disponible sur le store
Répondre
#29
Cool, merci, en effet j'étais tombé sur les TJA470 et 670 mais je croyais que c'était les versions allemande de nos TJA450 et 650!
Répondre
#30
Trouvé ca sur le wouéb :
[Image: eltefa_19_PM5_Hager_domovea.jpg]
Répondre
#31
Bonjour
domovea V2 n'est pas sur playstrore sous android mais sur le playstore web
https://play.google.com/store/apps/detai....domoveav2

en le mettant en liste souhait cela affiche "Cet article n'est pas disponible dans votre pays"


La version Expert est prévu pour Septembre 2019
voir page 6


"Résidentiel ou fonctionnel ?
domovea basic et expert*
domovéa
domovea basic pose de nouveaux jalons dans le salon
construction. En même temps, nous vous équipons pour des mises à niveau plus importantes.
...et on les lui a donnés : À compter de septembre 2019, vous aurez accès aux services suivants 
domovea expert aussi pour les petites et moyennes entreprises 
applications de construction fonctionnelle un KNX pratique 
est disponible. Installation rapide. 
Facilement configurable. Joliment visualisé."


page 7
La différence Basic et Expert
Expert pourra gérer l'intrphone Elcom (je pense en Allemagne car nous n'avons pas les mêmes produits)
50 cam IP au lieu de 2
scène complexe
programmation locale ou distant via ETS

voir sinon
http://www.hager.de/domovea
Répondre
#32
Salut à tous

J'ai déjà testé en avant première l'interface de programmation de domovea V2 et je vais pouvoir tester la bête très prochainement.
Répondre
#33
(03/03/2019, 23:14:21)lales67 a écrit : Salut à tous

J'ai déjà testé en avant première l'interface de programmation de domovea V2 et je vais pouvoir tester la bête très prochainement.

Ah c'est bien ca!
Alors ton ressenti par rapport a la V1? Angel
Répondre
#34
Pas mal d’evolution Dans la façon de programmer mais chut je ne peu pas trop en dire
En tout cas ça va dans le bon sens cette semaine je vais participer à l’installation de mon premier serveur pour un test en situation réel Smile ?

Ce que je peu dire programmable via de multiple support et ça c’est bien ?
Répondre
#35
Salut Lales67,

Juste une question :
Lorsque tu seras en test sur Domovea 2, pourrais tu regardé les limites en nombre d’appareils (500 sur Domovea1) et le nombre de groupe (100 sur Domovea 1) pour voir si ils les ont augmenté sur la version 2.

Car pour moi c’est l’un des points negatives pour en profiter vraiment sur des projets avec beaucoup d’appareils et de pieces.
D’ou mon attente pour une version 2 plus « large » mais toujours aussi facile a mettre en oeuvre

Merci
Répondre
#36
Bonjour
Il faudra préciser basic ou expert
Mais déjà quand on voit que la basic n'a que 2 cam ip
Répondre
#37
sur ca delta dore a change de fusil d'épaule il permette maintenant un nombre illimité de caméra sur la Lifedomus de base
Répondre
#38
(04/03/2019, 20:39:08)lales67 a écrit : Pas mal d’evolution Dans la façon de programmer mais chut je ne peu pas trop en dire
En tout cas ça va dans le bon sens cette semaine je vais participer à l’installation de mon premier serveur pour un test en situation réel Smile ?

Ce que je peu dire programmable via de multiple support et ça c’est bien ?

Hager indique une programmation Easy + KNX, cela veut dire que les deux pourront cohabiter?
Répondre
#39
(05/03/2019, 15:27:30)Zebulon a écrit :
(04/03/2019, 20:39:08)lales67 a écrit : Pas mal d’evolution Dans la façon de programmer mais chut je ne peu pas trop en dire
En tout cas ça va dans le bon sens cette semaine je vais participer à l’installation de mon premier serveur pour un test en situation réel Smile ?

Ce que je peu dire programmable via de multiple support et ça c’est bien ?

Hager indique une programmation Easy + KNX, cela veut dire que les deux pourront cohabiter?

Wink tu a tout deviné Easy est intégré dans le module avec domovea et iot
Répondre
#40
Découvrez des images du nouveau domovea

https://www.facebook.com/144784380859313...93?sfns=mo
Répondre
#41
Bonjour
Aurais tu un info sur la sortie ?
On m'avait parlé de mars mais j'ai des doutes
Répondre
#42
Septembre
Répondre
#43
A priori le TJA670 est déjà disponible à 680 € : https://www.hager.de/medienpool/326174.h...ia-5774980
Et le TJA470 sera en effet disponible en septembre! Angel
Répondre
#44
Oui en Allemagne il est dispo
Répondre
#45
(04/03/2019, 20:39:08)lales67 a écrit : Pas mal d’evolution Dans la façon de programmer mais chut je ne peu pas trop en dire
En tout cas ça va dans le bon sens cette semaine je vais participer à l’installation de mon premier serveur pour un test en situation réel Smile ?

Ce que je peu dire programmable via de multiple support et ça c’est bien ?

Bonjour,
est-ce qu'une amélioration de temps de l'ouverture de l'application et de la connexion est constatée ? Perso c'est un gros point négatif de la version actuelle sur une tablette ou mobile Android avec un TJA450.

Merci
Répondre
#46
Bonjour
Tout à fait la vitesse d’execution Des commandes des a été améliorée et aussi via les commandes distantes
Répondre
#47
Bonjour,

Le Domovea nouvelle génération doit sortir en France à quelle dates?

Merci
Répondre
#48
Pour la Belgique, j'ai entendu septembre dans la bouche du représentant Hager.
Mais cela pourrait ^tre un peu plus tard comme pour tous les produits qui se font attendre.
Répondre
#49
Bonjour
C'est écrit un peu plus haut
Septembre mais déjà dispo en Allemagne et il me semble en suisse
Répondre
#50
Je vais peut-être me faire allumer mais je n'ai pas compris. Il faut remplacer le serveur par une version plus récente ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)