Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX
#1
Bonjour à tous,
Je découvre KNX au travail avec la possibilité de tester du matériel.
J'ai un problème avec un bus ABB SA/S 12.10.2.1 et un KNX BAOS 772.
Je ne sais pas si mon montage est bon mais je n'arrive pas à intéragir avec ABB.
https://ibb.co/cKhhxc
Avez vous une idée ? La LED KNX ne s'éclaire pas je suppose donc un problème de branchement.


Bien à vous
Yann
Répondre
#2
Si tu rajoutes une vraie alimentaton KNX sur le bornier noir/rouge ça va tout de suite mieux marcher Angel
Vu le montage que tu as fait, je te conseille de commencer par la lecture des fondamentaux du KNX qui visiblement n'ont pas encore été assimilés.

PS : Ton alim stabilisée de labo doit délivrer du 12-24V alternatif ou du 12-30V continu pour être dans les critères Weinzerl en tant qu'alimentation secondaire de ta passerelle.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
Je vais relire, j'ai un peu de mal à me dire que je dois remettre du 30V dans la borne Rouge/Noir en fait alors que le BAOS est relié sur cette même borne, lui même alimenté en 12-24V.
Merci de votre réponse.
Edit : ok je viens de comprendre que c'est une alimentation spéciale. Je passe par la case achat.
Répondre
#4
(26/02/2018, 09:54:12)yann17 a écrit : .....................
Edit : ok je viens de comprendre que c'est une alimentation spéciale. Je passe par la case achat.

Wink
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#5
Pourquoi trouve-t-on une alimentation KNX MEAN WELL Ref. Fabricant : KNX-20E-640 à 60e HT et une Alimentation KNX 320ma Legrand ou SIEMENS 5x plus chère ?
Répondre
#6
Je vais te répondre par une autre question : Pourquoi une Dacia Logan est vendu presque 20 fois moins chère qu'une Ferrari 488 ? .... et pourtant ce ne sont toutes les 2 que des voitures qui t'emmènent du point A au point B !!!
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#7
Autre élement de reponse , Legrand fabrique très peu de produit KNX pour le moment, il met juste son logo, Mean Well est un fabriquant d'alim.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#8
OK c'est juste ça ! Merci à vous deux. Bonne fin de journée
Répondre
#9
(26/02/2018, 11:54:05)yann17 a écrit : Pourquoi trouve-t-on une alimentation KNX MEAN WELL Ref. Fabricant : KNX-20E-640 à 60e HT et une Alimentation KNX 320ma Legrand ou SIEMENS 5x plus chère ?

Le marketing qui est derrière.
Je te conseille d'aller sur la MeanWell. C'est leur domaine.
Dommage, ils n'ont que le modèle 640mA. Pas de petit 160mA pour un couplage de bus.
Répondre
#10
Citation :Je te conseille d'aller sur la MeanWell. C'est leur domaine.


Attention a ce genre de racourci. Big Grin

Je ne critique pas Meanwell, mais certains fabriquant qui fond 95% dans la detection de mouvement ou de presence propose des produits KNX de me.de
Alors que l'on pourrait penser que vu que cest leur coeur de metier ....
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#11
(27/02/2018, 13:59:17)filou59 a écrit :
Citation :Je te conseille d'aller sur la MeanWell. C'est leur domaine.


Attention a ce genre de racourci. Big Grin

Je ne critique pas Meanwell, mais certains fabriquant qui fond 95% dans la detection de mouvement ou de presence propose des produits KNX de me.de
Alors que l'on pourrait penser que vu que cest leur coeur de metier ....

Ici, ce sont des alims, donc pas trop de risque au niveau KNX.
Mais tu as raison pour le reste.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)