Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liaison ETS5 passerelle ip siemens 5gw1 148 1ab22
#26
Dans l'onglet bus d'ETS5, Pour cette phase de programmation tu selectionnes ton interface reseau a la place de ta passerelle ou une autre interface si tu en a une, puis tu la programme en appuyant sur le bouton

Ensuite tu reselectionne ta passerelle une fois la prog effectué
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#27
J'ai le produit ajouté dans ETS mais je sais pas quel paramètre y mettre et ou le mettre étant donné que je vois nul part mon interface IP. Je vais attendre de recevoir ma box et mon accès internet je pense pour faire un réseau.
Répondre
#28
J'ai enfin ma connexion internet et ma box pour mon réseau. L'interface IP n’était toujours pas visible (me faudra trouver pourquoi), du coup j'ai installé une autre interface Siemens que j'ai en stock pour un ami et la miracle elle a été trouvé par ETS. Mais si je la sélectionne et que je veux programmer via l'interface IP j'ai ce message d'erreur:

Le sous-réseau de l’interface n’existe pas dans votre projet. 
Souhaitez-vous modifier les paramètres locaux maintenant ?
Interface: 00-0E-8C-01-6D-33 - 192.168.0.10:3671(15.15.254)

Si je demande à modifier il m'affiche que l'adresse 15.15.254 est libre et que tout est ok mais je reste bloquer a ce message d'erreur. Et si j'essaie d'envoyer un programme sur l'interface il me demande d'appuyer sur le bouton de programmation mais lequel sur cette interface ?
Répondre
#29
Tu ne peux pas programmer l'interface que tu es en train d'utiliser, si telle est la question
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#30
Du coup, remet les deux interfaces sur le bus KNX, utilise cette dernière interface pour télécharger le programme de la première
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#31
J'ai remis les 2 interfaces et mon interface IP à apparu et j'ai pu la programmer via l'interface usb. Le souci est qu'il s'agit d'une interface IP neuve destiné a un ami, quand je met la mienne qui avait été monté sur une installation avant que je l'achète ets 5 ne la trouve pas. Existe t'il une procédure pour la remettre en configuration d'usine ?
Répondre
#32
J'ai trouvé enfin mon interface IP, le soucis viens qu'elle a une IP fixe dans la gamme 192.168.1.xxx alors que mon reseau etait en 192.168.0.xxx. J'ai modifié la configuration de ma box et par miracle elle a apparu. Le soucis est que j'aimerai mettre la passerelle en DHCP et j'y arrive pas afin de remettre mon réseau comme a l'origine. Peux on faire cela depuis ETS5 via ma passerelle USB ?
Répondre
#33
Heureusement qu'il ne faut pas avoir 2 interface sur une meme projet pour pouvoir en reprogrammer une autre ça serrait balo.
Regarde dans la doc de ta passerelle tout y est expliqué.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#34
Voila enfin mes problèmes sont résolu, j'ai pu via la passerelle USB et ETS5 réinitialiser ma passerelle qui est revenu en DHCP donc j'ai enfin accès a mon installation via mon PC et le Wifi. J'en ai profiter pour paramétrer une seconde passerelle Siemens IP destiné a une future installation chez un ami.
Merci a tous pour votre aide qui m'a permis de comprendre mieux le fonctionnement des passerelles.
Répondre
#35
Top ;-)
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)