Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma maison passive
#26
Je n'avais pas vu pour le Jung !
Pour le zennio, c'est le Detec et Detec-n qui sont arrêtés mais pas le p et x d'aprés leur site... et en fait, j'aurais déjà le module car je le brancherais sur une des deux entrées de l’interrupteur zennio TMDP mais c'est vrai que sinon c'est à prendre en compte...

Trop de choix et de possibilités dans le matériel KNX :-)
Répondre
#27
(20/02/2018, 18:14:36)davidinfo a écrit : Dans la liste, je crois que ce n'est que des détecteurs KNX... Par contre, y a du mélange entre mouvement et présence.

Clairement le Busch a pas mal de fonctionnalités en plus et il est directement sur le bus, mais le prix est de 96€ contre 56€... Peut être faire un mix des deux, le Zennio dans le SAS, Entrée, Garage (pièces ou on est en mouvement) et le Busch dans la cuisine, SDB (pièces de vie) ?

Le Theben pour l’extérieur, je vais regarder pour changer son emplacement pour réduire un peu le nombre car si il m'en faut 4, ca va faire cher. Est il possible de le mettre à un angle de la maison pour couvrir deux façades ?

Bonjour
Oui ça existe.quand tu es sur la fiche produit , cliques sur accessoires.
Bien regarder les notices car un radar détecte moins bien en approche de face donc ça doit être mieux de le mettre dans l'angle
Répondre
#28
Pour vous tenir au courant, j'ai reçu une bonne partie du matériel (principalement de Voltus.de) , en voici la liste :
- MDT SCN-IP000.02 : interface IP
- MDT STC-0960.01 : alimentation 960ma

- MDT AKS-2016.03 *2 : 16 actionneurs
- MDT AMS-1216.02 *2 : 12 actionneurs avec mesure du courant
- MDT JAL-0810.02 + MDT JAL-0410.02 : 8+4 BSOs
- MDT AKD-0424R.02 *3 : contrôleur RGBW 24v

- MDT BE-GT2TS.01 + MDT BE-TAS86T.01 : Interrupteurs
- LEGRAND LEG067571 + LEG080251 + LEG066741 + LEG064800 + LEG064869 + LEG064849 : Interrupteur 4 boutons pour un volet roulant + 2 lumières avec leds RGB

- MDT BE-16024.01 + ABB-UK/S32.2 : 16+32 entrées binaires
- ZENNIO ZIO-RQUAD8 : entrées binaire/digitale et thermostats
- MDT SCN-WS3HW.01 : station météo avec suivi solaire pour commander les BSOs
- GIRA 234300 KNX : pour connecter les détecteurs de fumées filaires
- Zehnder ComfoConnect KNX C : VMC double flux + puit canadien
- HAGER TE332 : téléinformation et mesure du courant de trois circuits

- MDT SCN-G360K3.02 : détecteur de présence de plafond 360° avec 3 capteurs
- THEBEN 1019611 theLuxa P300 KNX : détecteur de mouvement exterieur
- JUNG 3361MWW : détecteur de présence
- BUSCH-JAEGER 6131/21-24 KNX : détecteur de présence

- EIB-Y(St)Y 2x2x0,8 : 250m de cable 2 paires
- PHOENIX 3214663 *20 + 3213069 *4 + 3214664 *1 : pour le câblage du câble KNX en étoile

J'ai donc commencé à monter tout cela dans mon armoire dans mon salon et j'ai réussi à allumer une lumière depuis un interrupteur MDT ! ;-)
Répondre
#29
Hello David,
Belle liste Smile
Peux-tu nous en dire plus sur le puit canadien? Est-ce le modèle glycolé Zehnder (ComfoFond)?

Merci
Répondre
#30
Salut,
Effectivement, c'est le modèle à eau glycolee confofond de zehnder ;-)
J'ai 100m de tuyau PE Dn32 enterré entre 1.20 et 1.80m dans le jardin (tuyaux espacés de minimum 60cm).
Ceci permet de temperer l'air qui entre dans la vmc : réchauffé en hiver ( pas besoin de préchauffage) et refroidi en été (pour rafraîchir et non climatiser)
Répondre
#31
(06/08/2018, 20:06:27)davidinfo a écrit : Salut,
Effectivement, c'est le modèle à eau glycolee confofond de zehnder ;-)
J'ai 100m de tuyau PE Dn32 enterré entre 1.20 et 1.80m dans le jardin (tuyaux espacés de minimum 60cm).
Ceci permet de temperer l'air qui entre dans la vmc : réchauffé en hiver ( pas besoin de préchauffage) et refroidi en été (pour rafraîchir et non climatiser)

Top Smile
As tu fait tes premiers essais? Combien de degrés penses tu gagner en rafraichissement? 2-3?
Répondre
#32
La vmc n'est pas encore installée.. on en est juste à monter les cloisons, tirer l'électricité.... Du coup, je ne pourrais faire un retour que d'ici 2 mois environ.
Je sais juste que je vais limiter le réchauffement l'été et les besoins en chauffage l'hiver mais pas exactement quel sera le gain.
En gros, la consommation de la pompe pour faire circuler l'eau glycolee dans le circuit est équivalente à celle du circuit électrique de préchauffage mais qu'en plus je vais rafraîchir un peu l'air en été... Ce qui est important dans une maison ossature bois. Ceci devrait me permettre de ne pas avoir besoin de climatisation lors de période comme ces dernières semaines :-)
Répondre
#33
(06/08/2018, 20:56:25)davidinfo a écrit : Ceci devrait me permettre de ne pas avoir besoin de climatisation lors de période comme ces dernières semaines :-)
Si c'est le cas tant mieux pour toi mais je doute que le PC a EG soit suffisant pour ce passer d'une clim.

Un vrai puits canadien a Air est un peu plus performant par rapport a un PC a EG mais bcp plus compliqué a mettre en oeuvre. 

J'ai une VMC Paul 300DC et un puits canadien a EG Helios SEWT.
Pour le moment je ne m'en sert pas car le Bypass ne me convient pas, pas assez etanche a mon gout, je suis en train de modifier mon install en ajoutant 2 moteur de registre afin de relier l'Air neuf sur le soufllage, entre les 2 j'ajoute un moteur qui fonctionnera a la place du moteur de soufflage de la VMC.

Je suis en train de rajouter des sondes sur les différentes gaine afin de voir les différences avec ou sans Bypass et avec ou sans PC a EG.

En plus de ca j'envisage l'ajout d'une petite Pompe a chaleur sur la VMC pour rafraichir, je ne sais pas encore comment je ferais avec ou sans la VMC actuelle , en serie ou en parallele sur la VMC ... bref ca cogite.

Je vais partir probablement sur le systeme Nylan VPL15 avec ou sans caloduc FU15.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#34
J'avais regarder ce genre de système mais le prix n'est pas donné et plus complexe (donc pannes potentielles et entretien plus cher)
Avec la zehnder, il y a un bypass modulant et le pc est piloté par la vmc, ce qui, j'espère, devrait être un peu plus performant qu'un système classique... À voir en pratique d'ici la fin de l'année.
Répondre
#35
Plus complexe oui car on y ajoute une petite PAC mais c'est un systeme sans entretient, pour le reste tu as tous les composants d'une VMC dbl flux classique.

Moi je refait toute la partie commande de ma VMC j'ai viré toute l'electronique d'origine qui etait un peu trop vintage pour moi, en fait a vmc ce pilote en fait tout simplement avec un signal 0-10V par ventillo pour moduler la vitesse, ensuite avec le nouveau ventillo que je rajoute idem.

Au fait c'est quel modele que tu as pris chez Zehnder ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#36
La Q350 sur les conseils de Zehnder.
J'ai fait toute l'étude VMC avec eux directement et ensuite ils m'ont redirigés vers un magasin du coin pour l'acheter.
Et la mise en service sera faite par un technicien de chez Zehnder.
Répondre
#37
(07/08/2018, 07:53:16)davidinfo a écrit : La Q350 sur les conseils de Zehnder.
J'ai fait toute l'étude VMC avec eux directement et ensuite ils m'ont redirigés vers un magasin du coin pour l'acheter.
Et la mise en service sera faite par un technicien de chez Zehnder.

Merci

Par ailleurs, l'étude VMC était gratuite ou payante chez Zehnder?
Répondre
#38
Salut,

Désolé, je n'avais pas vu ta question, l'étude était gratuite Smile

Sinon une question technique, j'ai un Zenio RailQuad 8 avec des thermostats, un interrupteur MDT GlassStater 2 (avec un bouton pour gérer le mode de chauffage et un bouton pour la température de consigne), un MDT AMS pour connecter la bouche chauffante, j'utilise la sonde interne de l'interrupteur.
J'ai donc programmé des adresses de groupes pour :
- température
- consigne
- RI consigne
- Mode
- RI Mode
- ON-OFF chauffage
- RI ON-OFF

Si je choisi un thermostat à deux points de controle, ca marche bien par contre en PI/PWM, le chauffage ne se met jamais en route... est ce que quelqu'un s'y connait un peu dans cette partie car je suis perdu...
Répondre
#39
Finalement, je suis arrivé à le faire marcher en choisissant l'option "Thermostat toujours allumé" car j'ai l'impression qu'il était simplement à OFF et ne s'allumait jamais.
Répondre
#40
Bonjour
Vous avez évoqué une gâche électrique dans votre projet
Est une gâche électrique ou une serrure électrique 3 points? Dans ce dernier cas pouvez-vous m'orienter vers une marque car je suis intéressé (et un prix!)
Merci
Répondre
#41
Salut,

C'est bien une serrure trois points : G.U-SECURY Automatic-dispositif d’ouverture type A avec une alimentation 12/24V.
En gros, on ferme la porte, les trois points sortent automatiquement pour la verrouiller, un appui sur un bouton poussoir fait rentrer les trois points pour quelques secondes, en plus, on peut déverrouiller via la clé (coupure électrique par exemple) mais aussi fermer la serrure complètement (nous ouvrable pas la domotique : il faut que je vérifie ce point)
par contre pour le tarif, je ne l'ai pas car c'était intégré dans le prix de la porte...
J'ai ajouté des lecteurs d'empreintes KNX Ekey (garage / entrée / intérieur pour alarme)
Répondre
#42
je ne connaissais pas lecteurs d’empreintes Ekey, j’ai regardé vite fait c’est pas donné :-)
Répondre
#43
(21/11/2018, 09:43:22)tonioa a écrit : je ne connaissais pas lecteurs d’empreintes Ekey, j’ai regardé vite fait c’est pas donné :-)

C'est vrai mais à priori ils marchent super bien et sont fiables dans le temps, donc que ça permet de gérer les accès de la maison, j'ai préféré mettre un peu plus pour être sur que ça marche.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)