Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation maison de village, découpage location et habitation
#43
Explication : 
Téléchargement Partiel / Téléchargement Application :
  • La fonction Partiel comme son nom l'indique permet de ne télécharger que les réglages ayant changé par rapport au dernier téléchargement
  • L'autre fonction permet de télécharger toutes les réglages et l'application.
En théorie la 1ere fonction permet donc de gagner du temps, certains téléchargement complet pouvant prendre du temps.
En pratique la fonction est buggé, la personne qui m'a expliqué ca en formation (un vieux briscard faisant du KNX depuis le début - 30ans) a constaté le problème depuis au moins ETS3.
L'asso KNX est au courant, mais ne communique pas dessus.
Le bug étant très aléatoire, il est difficile de le reproduire donc difficile a corriger. Comme on ne peut pas vérifier si un téléchargement c'est correctement déroulé, on ne peut pas essayer de le comprendre.
Après est on peut y aller avec plusieurs théorie, est-ce quel le bug touche quelques chose de profond au niveau Hardware dans le BCU, si c'est le cas on peut comprendre l'absence de comm...
Ca peut se produire 1x/10, 1x/100, 1x/1000 ?  ....

Ce qui est déroutant c'est que le téléchargement se déroule sans erreur, mais apparemment quand le bug se présente les données qui sont dans le participant ne sont pas bonne et celui-ci ne réagit pas comme il le devrait.

Quand cela arrive cela peut dérouter même les gens les plus confirmer et surtout faire perdre du temps, revérifier ce que l'on a fait, mettre en doute le participant , est-ce qu'il fonctionne ? n'est-il pas en panne ? pire on va parfois modifier des réglages dans ETS au niveau de ce participant et modifier quelque choses qui aurait du marcher ... bref on va perdre du temps....

Donc un conseil, tant que personne ne dira officiellement que le bug a été compris et qu'il a été téléchargé mieux vaut perdre quelque secondes a faire un téléchargement (complet) de l'application*

Dernier point Attention a ne pas confondre Téléchargement Complet et Téléchargement Application :
Téléchargement Complet = Téléchargement Adresse Physique + Application (Nécessité de passer le participant en mode programmation)
Téléchargement Application = Téléchargement Application

Pour résumer sous ETS5 le bouton Télécharger dispose de 5 fonctions : 
  • Tout Télécharger ou Téléchargement Complet (suivant ou vous cliquez Bandeau ou BP Droit)
  • Telechargement Partiel
  • Telechargement Adresse Individuelle
  • Ecraser Adresse Individuelle
  • Telechargement Application
Je vous conseille de n'utiliser que les 3 dernières lignes.
Personnellement dans 99% des cas je n'ai besoin que des 2 dernières, je n'utilise que très rarement : Telechargement Adresse Individuelle
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation maison de village, découpage location et habitation - par filou59 - 07/03/2021, 08:47:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)