Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation maison de village, découpage location et habitation
#42
Citation :J'avais compris la nuance du rester appuyer pendant l'allumage, mais ça n'a rien restauré.
Passerelle branché en direct à l'ordinateur.
Lors de la restauration d'une passerelle, celle-ci va revenir en mode DHCP qui est le réglage par defaut.
Si tu la branche directement sur ton ordi, il n'y a pas de DHCP (sauf si tu sais comment en lancer un), donc c'est normal que tu galères dans cette situation.

Donc la restauration doit fonctionner mais si tu la connecte directement a ton ordi tu ne vois aucune diférence.

Pour que cela soit simple il faut :
-Un box ADSL/Fibre
-Un Cable réseau entre la box et l'interface
-Un Cable réseau entre la box et le PC

On peut aussi utiliser un Switch réseau rélié a la box et ensuite brancher PC + Interface sur le switch.

Citation :Je faisais des téléchargements partiels, j'ai appliqué ta recette, téléchargement adresse, ai vu que le "nouveau" détecteur (le bon) était adressé en 1.1.1; ce qui posait problème (adresse déjà attribuée, pourtant aucun en 1.1.1) est-ce l'alimentation en 1.1 qui gêne?
j'ai adressé le Sewi en 1.1.9 plus de problème
Puis téléchargement d'application..
Et enfin un téléchargement partiel 
Pourquoi fais-tu telechargement application et ensuite un telechargement partiel ?

Je t'ai dit plus haut de ne jamais utiliser la fonction de téléchargement partiel dans aucun cas, tu fais comme si la fonction n'existait pas, tu utilises a la place uniquement la fonction : telechargement application

Citation : est-ce l'alimentation en 1.1 qui gêne?
1.1.- : C'est pas une adresse, le moins ca veut dire que tu as parquer l'alimentation (c'est comme si tu l'avais mis de coté),
As-tu déjà programmé cette alim dans le passé ?
Car d'après ETS elle est parqué et n'a jamais été programmé car les flag (petit icone vert dans les colonnes Adr/Prg/Par/Grp sont tous a 0)

En général on met le alim disposant de diagnostique (ce qui est ton cas) en 1.1.1 , donc après avoir vérifier que tu n'as personne en 1.1.1 tu peux lui mettre une adresse. Il suffit de saisir 1 dans l'onglet parametre dans la case a gauche du bouton parquer.

Pour savoir si tu as déjà qq chose en 1.1.1, passe en mode diagnotic :
Verif adresse individuelle : 1.1.1 , vérifier l'existence.
Ensuite si tu as rien c'est bon, si tu as déjà qq chose mais que tu ne sais pas ce que c'est, tu peux : cliquer sur le bouton clignoter , la led de prog du participant va se mettre a clignoter
Tu peux aussi aller sur information participant mettre ladresse 1.1.1 et faire lecture, en regardant le rapport tu pourras en déduire qui c'est.



Citation :Si j'ai bien compris hiérarchisé les téléchargements permet d'anticiper les erreurs?
Télécharger l'adresse physique c'est le point de départ, ensuite l'application.
Il ne faut jamais mettre plusieurs participant avec la meme adresse sinon c'est le début des ennuis.

Citation :Un peu plus haut tu m'avais conseillé de me faire la main sur l'alim, mais je n'ai aucun échange avec elle. Si ce n'est que quand j'ai fais des diagnostic pour comprendre les problèmes d'adressage de mon sewi en 1.1.1 qui aurait du être le seul. L'alim avait son voyant de programmation qui s'allumé, c'était donc elle qui gênait. 1.1 de l'alim=1.1.1 ???
1.1.- et 1.1.1 c'est différent donc je ne sais pas trop te dire comme ca.

Au fait ton alim elle etait neuve ou c'etait une alim d'occas ?
Normalement les produits sortie d'usine sont livré avec l'adresse 15.15.255.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation maison de village, découpage location et habitation - par filou59 - 07/03/2021, 08:12:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)