Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation maison de village, découpage location et habitation
#15
Bonjour, j'ai fais un premier décompte de mes besoins,
80 tor, 7 dimm , 25 détecteurs présences, 4 incendie, 16 températures qui peuvent être pour certains dans les 10 interrupteurs ou les détecteurs, il me manque les commandes des électovannes une quinzaine.
on est déjà dans les 140 participants sans compter les capteur luminosités, moteurs, stations météo...

Du coup je me pose des questions sur la architecture knx, certains d'entre vous ont utilisé des coupleurs de ligne ce qui suffirait dans la limite de 3 sur une même ligne et jusqu'à 3*64 participants.
certains le déconseille de par le nombre de messages générés sur la même ligne.

Mais en supposant que je parte sur une ligne, que j'ai besoin d’en rajouter une autre dans l'avenir ce qui impliquera 2 autres lignes (la principale reliant l'ancienne à la nouvelle, et la nouvelle).

Faudra-t-il que je refasse l'adressage de tous les participants?
ou  quand on a qu'une ligne on a l'adresse 1.1.1  (zone ligne participant) 
si ma ligne 1.1.1 doit passer seconde 1.2.1 je ne change que l'adresse de l'alim et du coupleur que j'y associe et tout suit ou il faudra re-adresser tous les participants?

Je me pose cette question maintenant car j'aimerais acquérir rapidement un minimum de matériel et me pose la question fatidique du:

est-ce que je pars avec une interface ip et une alim et je rajoute par la suite des coupleurs (en coupleurs de lignes) ou des coupleurs (ou en  répéteurs)

ou est-ce que je prévoit un routeur ip .

et quel travail cela me rajoutera par la suite.

Ps: un routeur ip sur une ligne numéro deux par exemple, si je me branche sur lui pour paramétrer je ne paramétrerai que sa ligne puisque j'aurais débranché le câble le reliant à l'autre routeur ip sur l'autre ligne le temps de la programmation? donc pour programmer en ayant tout branché il faut soit un swicht ou tout les routeur ip sont branchés ou une interface ip sur la ligne 0?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation maison de village, découpage location et habitation - par prs34 - 19/02/2018, 11:53:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)