Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation maison de village, découpage location et habitation
#13
(16/02/2018, 08:28:48)prs34 a écrit : J'ai déliré mais il me semble avoir vue hier soir des actionneurs avec 4 entrée à phase partagée.

Je comprends ton raisonnement par rangée, le problème c'est que je suis pas encore sûr, de ne pas avoir le consuel à passer pour le loft

Ca doit probablement exister puisque les dimmer Hager TYA663 ont 3 sorties pour une seule alimentation phase/neutre.
Pour les actionneurs TOR, avec phases "indépendantes", il faut câbler avec du fil rigide car les écartements ne sont pas standard.

Pour les modules d'entrée binaire comme le Theben BMG6 ou l'ABB UK/S 32, cela permet de surveiller des appareils possédant des sorties dites "contacts secs" comme des capteurs d'ouverture de fenêtre ou de portes.
Ca permet aussi de "récupérer" l'état d'appareils non-knx qui utilisent des relais non auto-alimentés. Par exemple, tout mon système est en KNX filaire, mais j'ai besoin pour une personne âgée de pouvoir commander à distance certaines fonction .... j'ai donc monté un petit récepteur radio de style porte de garage dont les 4 sorties peuvent être mises ON ou OFF via une télécommande et je monitore l'état de ces 4 sorties via le module d'entrée binaire ce qui me permet de déclencher des actions KNX à chaque changement d'état de la sortie du récepteur radio.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation maison de village, découpage location et habitation - par pollux06 - 16/02/2018, 09:01:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)