Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation maison de village, découpage location et habitation
#11
Qu'est ce que tu appelles une "phase partagée" ?

Comme je me fout comme de ma première tétine des obligations de la norme NF-C 15-100 , je mets un diff 40A en tête de rail et je rempli le rail avec des disjoncteurs simples (10A ou 16A).
Certains se demandent pourquoi il y a autant de disjoncteurs sur mon install ..... c'est tout simplement car à partir du moment où tout était ramené au tableau j'ai pris la décision d'avoir 1 disjoncteur 10A (lumières) et 1 disjoncteur 16A (prises) par pièce de la maison y compris pour les pièces de passage (couloirs) ne comportant qu'un point lumineux et une seule prise pour brancher l'aspirateur.
Si je tient compte des consommations réelles, j'aurais pu mettre des disjoncteurs 2A pour les lumières et des 5A pour la quasi totalité des prises ..... mais ceux-ci sont beaucoup plus chers à l'achat que des 10 ou 16A.

A noter que mon compteur est un 380V (triphasé) en 25A
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation maison de village, découpage location et habitation - par pollux06 - 16/02/2018, 07:13:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)