Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation maison de village, découpage location et habitation
#1
Bonjour,
 Je rénove une vieille maison de village 120m² sur 3 étages.
Je viens de finir le second, deux T3 de 60 m² et je m’attaque au troisième, notre loft, je me pose donc des questions sur l’installation KNX.
voici les "plans" (non définitifs car Madame a des doutes) même si j'ai tiré tous les câbles côtés sud (salon-cuisine).

.pdf   grenier (1).pdf (Taille : 560,81 Ko / Téléchargements : 46)
 
Le cahier des charges étant :
Gestion de l’éclairage, du chauffage et VMC, de prises commandées
Détecteurs  de fumée (plusieurs cheminées),
Détecteurs de mouvement  entrée (couloir cage escalier) ou présence (WC, sdb ,cuisine) pour l’éclairage et l’ECS pour les salles d’eau.
Commande de moteur pour volets à battants (si quelqu’un a déjà fait je suis preneur d’avis et conseils),
Ouverture de la porte du loft (faite maison, blindée)  et ouverture d’un velux. (Voir deux )
Dans un deuxième temps commande de l’arrosage du jardin.
Et peut-être multiroom sonos ou bluesound.
 
Aujourd’hui le chauffage central est au fioul mais cela va vite évoluer, soit  une chaudière aux granulés soit de l’aérothermie haute température.
 
Voilà j’ai Bouygues qui passe me poser 7 compteurs (4 apparts, un commerce, le loft et un commun) mi-mars, je finalise donc ma colonne montante et dois acheter mes tableaux du loft.
J’aurais deux tableaux au troisième (loft) : l’un dans le dressing l’autre dans le couloir d’en face afin de pouvoir diviser le loft en deux le jour où je ne pourrais plus monter les 66 marches.
 
Du coup d’un grand tableau général je suis en train de me demander si je devrais pas me tourner vers deux fois deux tableaux Legrand drivia 4 rangées 18 modules,  un classique et un knx, et me faire la GTL sur mesure en mélaminé ou contreplaqué.
 
J’avais pensé utiliser des wagos rail mais j’ai lu que ces derniers dépassent des tableaux classiques et qu’il faut utiliser des tableaux tertiaires.
Pourtant je mesure 50mm passé devant un rail din sur un tableau et d’après la doc wago https://www.wago.com/infomaterial/pdf/51258432.pdf ils font 33 mm de hauteur ça devrait passer ?
Et du coup je peux utiliser les legrand drivia ?

J'ai pas vraiment le choix du lieu (tableau dans dressing) mais si bien isolé phoniquement, et module plutôt silencieux est-ce que j'entendrait les contacteurs? Quelqu'un a-t-il déj0 fait une installation aussi prêt d'une chambre à coucher?
 


J’aurais forcément besoin de conseils sur le choix du matériel très prochainement ? Mais pour le moment potasse tranquillement le choix des modules en fonction des posts du forum.
Répondre


Messages dans ce sujet
Rénovation maison de village, découpage location et habitation - par prs34 - 14/02/2018, 00:28:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)