Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide programmation interupteur Legrand 067571
#1
Bonjour à tous,

J'aborde enfin la programmation de mon installation KNX après un énorme retard dans la mise en oeuvre.

Je suis en train d'essayer de paramétrer les interrupteurs 4 canaux Legrand (ref: 067571) mais je galère un peu. En effet la documentation de ce produit est assez légère et sous ETS c'est en full Anglais.

Pour l'instant je me focalise sur le paramètrage des BP de la chambre. Au total il y en a 3:

- un à l'entrée de la chambre (pour commande volet sur canaux 3 & 4, Pour commande spots dimmables sur canaux 1 & 2)
- un au chevet gauche (commande volet sur canaux 1 & 2, Pour ON/OFF de la lampe de chevet gauche sur canal 3, Pour ON/OFF des spots sur canal 4)
- un au chevet droit (commande volet sur canaux 1 & 2, Pour ON/OFF de la lampe de chevet droite sur canal 3, Pour ON/OFF des spots sur canal 4)

Les spots sont pilotés par un MERTEN MEG6710-0004 (sortie 1).
Le volet est piloté par un Hager TXA628C (sortie 1)
Les lampes de chevet sont pilotés par un Hager TXM620D (sortie 1 & 2)

J'ai créé mes GA sur le modèle standard. Par exemple pour les spots et les lampes de chevets, j'ai cette architecture:
Code :
<GroupRange Name="ECLAIRAGES" RangeStart="1" RangeEnd="2047">
    <GroupRange Name="ON / OFF" RangeStart="1" RangeEnd="255">
      <GroupAddress Name="GRD CHB 2EME - SPOTS - ON/OFF" Address="0/0/1" Description="Grande Chambre 2eme étage Spots Plafond Variables" DPTs="DPST-1-1" />
      <GroupAddress Name="GRD CHB 2EME - CHEVET GAUCHE - ON/OFF" Address="0/0/2" Description="Grande Chambre 2eme étage Chevet Gauche" />
      <GroupAddress Name="GRD CHB 2EME - CHEVET DROIT - ON/OFF" Address="0/0/3" Description="Grande Chambre 2eme étage Chevet Droit" />
    </GroupRange>
    <GroupRange Name="ETATS ON/OFF" RangeStart="256" RangeEnd="511">
      <GroupAddress Name="GRD CHB 2EME - SPOTS - ETATS ON/OFF" Address="0/1/1" Description="Grande Chambre 2eme étage Spots Plafond Variables" />
      <GroupAddress Name="GRD CHB 2EME - CHEVET GAUCHE - ETAT ON/OFF" Address="0/1/2" Description="Grande Chambre 2eme étage Chevet Gauche" />
      <GroupAddress Name="GRD CHB 2EME - CHEVET DROIT - ETATS ON/OFF" Address="0/1/3" Description="Grande Chambre 2eme étage Chevet Droit" />
    </GroupRange>
    <GroupRange Name="VARIATIONS" RangeStart="512" RangeEnd="767">
      <GroupAddress Name="GRD CHB 2EME - SPOTS - VARIATIONS" Address="0/2/1" Description="Grande Chambre 2eme étage Spots Plafond Variables" DPTs="DPST-3-7" />
    </GroupRange>
    <GroupRange Name="VALEURS VARIATIONS" RangeStart="768" RangeEnd="1023">
      <GroupAddress Name="GRD CHB 2EME - SPOTS - VALEURS VARIATIONS" Address="0/3/1" Description="Grande Chambre 2eme étage Spots Plafond Variables" />
    </GroupRange>
    <GroupRange Name="ETATS VARIATIONS" RangeStart="1024" RangeEnd="1279">
      <GroupAddress Name="GRD CHB 2EME - SPOTS - ETATS VARIATIONS" Address="0/4/1" Description="Grande Chambre 2eme étage Spots Plafond Variables" />
    </GroupRange>
  </GroupRange>

Jusque là je pense être dans le bon.

Par contre pour associé les objets aux différents groupes, je galère.

Pour le côté gestion des spots de mon BP d'entrée, j'ai ce paramétrage: https://ibb.co/fi97An 
Pour le côté gestion du volet de mon BP d'entrée, j'ai ce paramétrage: https://ibb.co/eiaKO7

Le truc que je ne comprends pas c'est qu'avec ce paramétrage, j'ai un certain nombre d'objets de groupe pour le BP:

2 / Channel 1-2 / switching
6 / Channel 1-2 / Dimming
7 / Channel 1-2 / Value Status
16 / Channel 3-4 / Shutter up/down
21 / Channel 3-4 / shutter value
22 / Channel 3-4 / Shutter stop - slats
39 / Mode / Active Mode 1
40 / Mode / Active Mode 2
41 / Mode / Mode 1 (false)/2 (True)

Je vois pas à quoi servent les objets 39, 40 et 41 et surtout pourquoi ils sont activés.

Pour en revenir à mes GA, Dans le cas de la gestion des spots je pense qu'il faut:

- mettre l'objet 2 dans la GA 0/0/1
- mettre l'objet 6 dans la GA 0/2/1
- ou mettre l'objet 7? dans la GA 0/3/1?

Par contre les GA 0/1/1 (ETAT ON/OFF) et 0/4/1 (ETAT VARIATION), je dois mettre quel objet dedans?

Voila pour le moment où j'en suis.... 

Merci pour votre aide.
Répondre
#2
MP envoyé
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)