Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mission d’intégrateur
#7
(03/02/2018, 09:55:45)pollux06 a écrit : Il me semble qu'en fait la réalité soit un peu plus complexe que le postulat.

Tu nous dit que tu es fonctionnaire mais sans préciser ni ta branche d'activité ni même ton niveau de connaissances en travaux du bâtiment .... dès lors comment te donner notre sentiment sans ces informations primordiales ?

La domotique fait appel non seulement à des connaissances informatiques pour pouvoir programmer une installation knx mais aussi à de nombreuses autres connaissances telles l'électricité, le plâtre, la menuiserie, ..... pour l'installation de ce réseau domotique.
Et il y a un gouffre entre faire la domotisation de sa propre maison et faire celle d'un client car pour cette dernière tu auras non seulement une obligation de résultat mais aussi un calendrier à tenir et surtout des obligations de garantie (annuelle, biennale et même décennale).
Or par exemple si tu te charges de la partie électricité, il te faut les connaissances pour concevoir un système répondant aux normes en vigueur mais aussi les qualifications (artisan reconnu, expérience acquise, diplôme, .....) pour obtenir qu'une compagnie accepte de t'assurer.

Tu as bien sûr la possibilité de n'être qu'intégrateur ce qui limite ton champs d'action à proposer un matériel précis et à le programmer selon les souhaits du clients. L'install étant faite par une personne de métier (électricien par exemple). Mais là encore il faut avoir une bonne expérience et un sacré carnet d'adresse des artisans capables de t'amener le chantier.

Enfin dernier point il faut une disponibilité à toute épreuve pour rechercher les matériels, se tenir informé des nouveautés, préparer les devis, assister aux réunions de chantier, vérifier personnellement que les préconisations de départ sont scrupuleusement respectées (suivi de chantier), faire face aux modifications demandées par le client en cours de chantier et enfin le suivi éventuel après avoir remis les "clefs du camion".

Le tout dans un secteur fortement concurrentiel avec des solutions propriétaires (tel le Myhome de Legrand pour ne citer que lui) nettement moins coûteuses pour le client final.
Bonjour,

 Pour répondre plus précisément à pollux06, je suis fonctionnaire , responsable d'un service bâtiments, sécurité ERP (commissions de sécurité) et gestionnaire fluides.
Côté formations, je suis titulaire d'un CAP/BEP électronique, CP/BEP électrotechnique, BAC Pro Equipement et Installation Electrique et d'un BTS Mécanique Automatisme Industriel.
J'ai travaillé sur des chaines automatisées, réalisé des travaux pour PME/PMI et des villas.
  Actuellement, je travaille sur des régulations de chauffages de la commune.

 Je pensais sonder des artisans électriciens, des architectes, BE, pour sonder le besoins.

  Merci pour toutes ces réactions.
Répondre


Messages dans ce sujet
mission d’intégrateur - par archi - 02/02/2018, 20:58:54
RE: mission d’intégrateur - par Jonathan007 - 02/02/2018, 21:16:34
RE: mission d’intégrateur - par lales67 - 03/02/2018, 08:40:35
RE: mission d’intégrateur - par Ives - 03/02/2018, 10:42:46
RE: mission d’intégrateur - par lales67 - 03/02/2018, 08:42:20
RE: mission d’intégrateur - par pollux06 - 03/02/2018, 09:55:45
RE: mission d’intégrateur - par archi - 03/02/2018, 17:06:36
RE: mission d’intégrateur - par Ives - 03/02/2018, 18:08:42
RE: mission d’intégrateur - par pollux06 - 03/02/2018, 17:48:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :