Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mini Sewi
#1
Bonjour,

A la suite des remarques de Pollux06 sur un autre post, je viens de remarquer une différence notable entre le Mini-Sewi KNX TH-Pr et le Sewi KNX TH L-Pr tout court.
Le mini n'existe pas avec le capteur de luminosité.

Et je me demande quel est l'impact de cette absence ? Comment utilisez vous les valeurs de luminosité ? Elle permet de savoir s'il faut oui ou non allumer la lumière ? Peut-on s'en passer de manière transparente via une horloge ou une autre astuce ? J'imagine que non, par exemple le jour où le ciel est plombé et qu'il faut allumer meme en journée.
Répondre
#2
Le capteur de luminosité n'a vraiment d’intérêt que si tu veux gérer un flux lumineux constant en tenant compte des apports naturels extérieurs.

Dans une SdB on allume en entrant et on éteint en sortant à moins que le détecteur de mouvement ne s'en charge de manière automatique. En aucun cas on garde la lumière allumée H24

Après il y a un autre facteur à prendre en compte comme le sexe de l'utilisateur : Monsieur n'aura pas besoin de la même intensité lumineuse pour se brosser les dents ou se mettre un coup de peigne que Madame qui va passer 10 minutes (et même beaucoup plus) à se maquiller et à rechercher le moindre défaut ou la plus petite ridule ......... et ça il n'existe aucun capteur pour faire ce distinguo !!!!!
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)