Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
recuperation du programme
#1
Bonjour


comment récupérer le programme d'une installation dont on a pas le programme
 merci
Répondre
#2
Dans la théorie on ne peut pas.
Dans la pratique il existe un utilitaire qui permet de récupérer certains éléments de la configuration KNX mais cet utilitaire est d'une part réservé aux personnes certifiées et d'autre part cet utilitaire vaut quand même 450€ HT auquel il faut rajouter l'utilitaire ETS App Device Reader à 49€ HT
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
Bonjour
Il faut tout reconstituer de A à Z malheureusement, cela prendra bien moins de temps que de vouloir récupérer une programmation
Répondre
#4
(17/01/2018, 12:04:58)ultraxa a écrit : Bonjour


comment récupérer le programme d'une installation dont on a pas le programme
 merci
Tu mets du Loxone  Tongue Smile
Répondre
#5
Pour la partie structurelle uniquement (adresses de groupes et points dans chaque adresse), en faisant une lecture des infos du participant, c'est possible de reconstruire. Tu n'auras par contre pas les paramètres propres au module (délais, ...) mais pourras en deviner certains en fonction des objets utilisés
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#6
Pour avoir déjà tenté (sur une petite installation TX100, avec l'app & Reconstruction) : c'est loin d'être évident.

A moins que votre installation soit énorme, idem pour moi :
- commencez par vous renseigner (qui a fait la mise en service, est il possible de le recontacter ... )
- En cas d'impasse, il vaut souvent mieux repartir "from scratch" ...
LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre
#7
C'est sur que c'est le top d'avoir l'ancienne base de données. Ce que je proposais, je l'ai fait une fois, parce que tout était vieux dans l'install et que je n'étais pas sûr d'avoir les fichiers pour tout. J'étais donc obligé de garder les anciennes adresses :-)
Heureusement, il n'y avait que 10_12 modules
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#8
Tout depend aussi dans quel situation on se place :
-Particulier qui souhaite modifier son install sans tout casser d'un seul coup
-Pro qui doit reprendre une install sans aucune source.

Dans le 1er cas, le particulier a le temps de faire un mininmum de recherche via du monitoring d'adresse de groupe ... il y a moyen de ne reprogrammer que partiellement sont projet après avoir identifier chaque element ou des éléments bien précis.

Le pro lui aura plus vite fait de tout reprendre.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)