Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dimmer et LED 230v
#1
Salut à tous,

Lors de ma construction en 2008, j'avais acheté un module dimmer Theben DMG2 + un DME2 (pas DMG2 T et DME2 T) que je n'ai jamais utilisé. Aujourd'hui j'aimerais les utiliser mais avec l'évolution, je veux dimmer des led et plus des ampoules à incandescence.

Dans la doc j'ai vu que la charge minimum était de 20w, j'ai quand même testé avec cette ampoule https://www.amazon.fr/gp/product/B01IEW97R2 , elle s'allume mais à tendance à scintiller en dessous de 40% de luminosité. Aussi, je trouve que je ne sais pas baisser assez la luminosité pour avoir une faible lumière.

Est-ce que vous pensez que ces problèmes viennent de l'ampoule et de mon module dimmer qui n'est pas fait pour travailler avec une si faible charge?

Est-ce que quelqu'un a une expérience positive avec un module dimmer et des ampoules led 230v d'une certaine marque?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cyrille
Répondre
#2
Essaye de rajouter une résistance sur la ligne. Cela va te créer une charge supplémentaire.
Pour le dimming, je n'ai pas encore trouvé quelque chose vraiment satisfaisant en 230V. Je vais tenter celui de Siemens, qui serait apparemment assez intéressant en variation. Le problème, en général, c'est la variation en dessous d'un certain seuil.
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#3
Perso j'ai des modules Hager TYA663A qui gèrent 2 leds 230V en GU10 sur chaque sortie et ça fonctionne plutôt bien.
Comme ce sont des variations pour des lampes de chevet, on descend rarement en dessous de 15-20% de puissance
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#4
C'est le problème avec les ampoules 230V a led.
Il faut déjà avoir un bon module dimmer, mais ensuite il faut trouver la bonne ampoule. Toutes ne se valent pas, il faut faire des essais.

Commande en ligne des ampoules de différent modele et regarde si tu trouves quelque chose qui te convient
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
Oui mais c'est justement ce que j'essaye de savoir, ce que les gens utilisent comme module et ampoule et qui fonctionne bien ensemble.
Répondre
#6
J'ai des Theben DMG2T avec des GU10 de différentes marques et pas de problème même pour des valeurs faibles de luminosité.
Répondre
#7
(20/12/2017, 17:02:31)Ives a écrit : J'ai des Theben DMG2T avec des GU10 de différentes marques et pas de problème même pour des valeurs faibles de luminosité.

Bonjour Yves, pourrais-tu nous donner les références des leds que tu utilises? J aimerais bien dimmer des gu10 Philips core pro dimmable led spot 5w, 350lumen avec ce type d actionneur  Big Grin. Merci
Répondre
#8
perso j'ai des dimmer Merten et des GU10 Osram 3.1W, ça fonctionne nickel
Répondre
#9
Bonjour à tous.

J espère être sur le bon poste.....

Je me lance dans la programmation KNX.

Actuellement j ai installé uniquement le dimmer de chez HAGER, le TXA661B.
Mais je n arrive pas du tout à le programmer pour obtenir ce que je veux.
Je veux à partir de mon module de , WKT316, faire un bouton qui augmente l intensite et un autre qui diminue l intensité.
Plus deux autres boutons pour le ON et le OFF.

Pouvez vous m aider ? 
Merci.
Répondre
#10
C'est sur le bouton qu'il faut programmer ces fonctions ..... pas sur le TXA.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)