Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème module 750-646 wago knx
#1
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiant en licence professionnelle et je réalise un projet sur ETS4, j'ai à ma disposition un contrôleur WAGO 750-849 et une carte associé 750-646 servant de routeur à mon système ainsi que des modules KNX (theben, schneider ...). J'ai déjà réalisé une petite partie de mon projet sur ETS en associant plusieurs modules de mon système afin d'allumer ou éteindre des led sur un module theben (RMG 4S) en fonction de l'appui ou non de boutons associés à des modules theben (TA2).

Mais voilà mon problème, actuellement mon automate WAGO me sert de passerelle entre le système et le pc et mon prof souhaite que j'utilise la carte 750-646 (routeur) afin que mon contrôleur ne soit plus simplement une passerelle mais qu'il puisse en plus gérer mon programme.

J'ai lu sur certain forum que la plupart du temps on utilisait codesys si on l'avait à notre disposition, mais le problème est le suivant, j'ai à ma disposition trois bibliothèque : KNX_Applikations_02.lib, KNX_IP_750_849_01.lib et KNX_Standard.lib mais laquelle doit-je intégrer à mon gestionnaire pour faire ensuite fonctionner ma carte ? J'ai vu ensuite vu qu'il fallait normalement crée un fichier XML mais lorsque je parviens à obtenir ce fichier et à l'intégrer sur ETS il me met un message d'erreur : "The selected SYM-XML file does not contain any suitable network variables" donc si je comprend bien mon fichier XML ne contient pas de variables qui devront ensuite être insérée dans les adresses de groupes sur ETS et étant donné que tout mon système fonctionne en réseau modbus, je n'ai qu'une seul carte associée à mon contrôleur.

Si vous avez un quelconque élément de réponse je suis preneur et n'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été assez clair.

T.R.
Répondre
#2
Bonjour, en survolant la doc voici ce que je conclus :
Tu as un plugin à installer, à trouver sur le site de Wago probablement. Ton fichier SYM sera à importer au travers de ce plugin. C'est sans doute lui qui va definir les DATa type des differentd objets r côté ETS.
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#3
Salut

Je connais bien le sujet, mais au vu de tes questions je te conseille d'aller d'abord sur le site WAGO et de récupérer toutes les doc et exemple dispo car tout y est détaillé.

Pour info la ref exact de la borne TP1 , c'est 753-646. (La serie 753 comporte un bornier débrochable contrairement a la série 750.)
Certaine carte existe dans les 2 serie : 750/753

Sur le site WAGO fait une recherche dans Download avec les termes suivant :
KNX
753-646  << D'ou l'importance de bien connaitre la ref  Wink
750-849
750-889


Tu trouveras de la doc, des Application Notes (Des Exemples), les lib qu'il te faut ...

Meme si tu n'as pas de controleur 750-889 je t'invite quand meme a regarder les doc qui s'y rapporte ou le startkit3, le principe reste le meme pour la partie KNX.


C'est pas toujours le cas chez tous les constructeurs, mais globalement je trouve que WAGO mets a disposition pas mal de docs/exemple ... alors faut les utiliser.

Pour tes questions de Passerelle / Routeur ... tout est dans les docs.

Mais a mon avis si tu te sers de ton WAGO pour programmer via ETS ton automate fonctionne déjà en mode routeur.
Le systeme peut fonctionner soit en mode Device soit en mode Routeur.

Au fait oui il te faut Codesys pour programmer coter automate.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#4
Merci à tous les deux,

Je vais essayer de faire ce que tu m'as conseillé filou sachant que j'avais déjà des bibliothèques installées sur ETS mais je vais essayer de mieux me renseigner sur les docs.

PS : et oui en effet 753-646  Tongue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)