Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VITOGATE 200 (7542150) pour chaudière Viessmann
#70
(23/11/2019, 12:18:47)Octhib a écrit :
(23/11/2019, 09:55:49)zelogik a écrit :
(15/11/2019, 10:47:20)jdrenne a écrit : Chez moi tout fonctionne sauf qu'au bout de quelque temps j'ai la LED 4 qui se met à clignoter en rouge (heating system fault); je suis bloqué sur ce probleme, et chez Viessmann personne ne connait le vitogate...

Idem ici, depuis quelques mois j'ai beau tout essayer ca fonctionne de 5min a 10min et puis la led 4 qui se met a clignoter.
J'ai ete en contact avec le respondable technique sud-est sans reel avancé sur mon probleme.

Si vous avez des suggestions... Il s'agit d'une vitotronic 100 et vitodens 222-f, et normalement c'est bien compatible... Peut être le firmware interne carte LON <-> Vitogate 200 comme kalhimeo le suggère...

J'ai eut un comportement similaire il y a deux semaines. C'était intervenu suite à une ouverture de la Vitotronic 200.
Le Vitogate recupérait les informations normalement et après environ une dizaine de minute le voyant rouge s'allumait sur le Vitogate et j'avais un defaut de communication.

J'ai cherché, tout retéléchargé et finalement c'était la carte Lon de la Vitotronic qui s'était libéré partiellement de slot. Quelqu'un avait du s'accrocher dans le cable Lonet avait tiré la carte de maniere infime. Il faut bien appuyer dessus pour la renclencher.
Peut etre une piste.

Une autre piste :

Vous avez un objet ETS en 4 bytes sur le Vitogate qui est capable de vous faire un retour du defaut constaté sur la Vitogate. Chez moi c'est l'objet numero 1472.
Idem pour la Vitotronic sous le numero 1473 chez moi.
Je regarderai de ce coté la pour avoir une idée du type d'erreur.


Voila la liste des codes en anglais.

-----------------------------------------------------------------
Vitogate 200, Type KNX - fault texts, as of 12/04/2017


Errorcode (HEX)    Fault text
E0                           Failure, external subscriber/device on LON
E1                           Failure, local LON connection
E2                           DPT incorrect (LON => KNX)
E2                           Conversion function incorrect (LON => KNX)
E2                           Division by zero is not possible (LON => KNX)
E3                           Value range exceeded (LON => KNX)
EB                           External storage medium not usable or faulty
EC                           Time from LON is not received
EC                           Time from LON received multiple times
ED                          Failure of both local connections Ethernet and KNX TP
EE                           DPT incorrect (KNX => LON)
EE                           Conversion function incorrect (KNX => LON)
EE                           Division by zero is not possible (KNX => LON)
EF                           Value range exceeded (KNX => LON)
F0                           Reading failed (LON)
F1                           Writing failed (LON)
F2                           No response to read or write request received (LON)
FE                           Writing a subregion in a byte is not possible (KNX => LON)



Octhib

@octhib
Merci pour les codes erreurs mais je les avaient deja trouvé et c'etait la même erreur que jdrenne 1472 : 01 62 00 EC.

J'avais bien changé le parametre 79:1 (de tête) mais toujours la même erreur, après c'est une vitotronic 100 et donc il n'y as pas l'heure a regler dessus...


Donc après achat d'un vitotronic 200 ho2c neuf et pas trop chère sur un site d'enchère bien connu, branchement, changement de deux parametre que viessmann m'avait donné en même temps qu'une offre 4fois plus chère que le module vitotronic que je viens d'acheter... m'enfin passons...
Un petit tour sur ets pour trouver le nouveau vitotronic 200, programmation du vitogate. Et la magie!! la fameuse led 4 ne clignote plus.


Je laisse donc ca pour ceux qui comme moi voulait le moins d'electronique possible et se faire leur propre loi d'eau avec un module logique.
Le module Vitotronic 100 avec une vitodens 222f n'est pas compatible avec le vitogate 200 (malgré les dirent des techniciens viessmann francais ou allemand). Ou qu'on me prouve l'inverse après avoir tester casiment tous les parametres possible pendant pres d'un an!!!

Maintenant je cherche juste a trouver comment faire passer la vitotronic 200 de temperature constante a temperature exterieur, le parametre 25:0 reste a 0.... Pourtant le sonde ntc 10k est bien branchée et detecte la bonne temperature exterieur.

Bon ma propre loi d'eau etait opérationnelle et je ferais avec ca et mon module ABA/S :-D

@Octhib: je suis aussi interessé par la notice "Heat demand-dependant control" s'il te plait.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: VITOGATE 200 (7542150) pour chaudière Viessmann - par zelogik - 29/11/2019, 21:57:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)