Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VITOGATE 200 (7542150) pour chaudière Viessmann
#44
Bonjour,

Pour le controle du circulateur, cela se fait en reliant le circulateur à un module TOR. C'est lui qui l'alimente lorsqu'il recoit une demande du module Theben. Donc dès qu'une zone à une demande (et sur une base que tu definie (exemple au dessus de 5 %)), il active le circulateur.

Si ton circulateur est relié directement à ta chaudiere, c'est celle ci qui le controle et le vitogate n'a aucun controle dessus. Lorsque tu es en mode chauffage + Eau, il allume le circulateur lorsque la pompe de la chaudiere se mets en marche. Donc il se débrouille très bien tout seul.

Maintenant il faut se poser la question de la nécessité du contrôle du circulateur. Est ce nécessaire? Pas forcement si tu n'en as qu'un. La chaudiere fait bien son boulot et active le circulateur lorsqu'il y en a besoin.
Par contre, personnellement, j'ai 3 circulateurs relié à un seul circuit (le chauffagiste l'a ainsi monté. Bon choix ou pas ? je n'ai pas les connaissance pour le contredire) mais j'ai aussi des parties qui sont inoccupés de temps en temps et que je passe en hors gel. Donc à chaque demande de chauffe d'une zone, cela allume les trois circulateurs alors que un ou deux aurait pu suffir et de ce fait chauffe les tuyaux de liaison sur certaines zones sans interets.
En contrôlant les circulateurs depuis les modules Thebens (chacun ne controlant que des vannes reliés à des circulateurs bien séparés), lorsque qu'une demande se fait sur les zones reliés au circulateur 1 et 2 mais aucune demande sur le réseau du circulateur 3, celui reste éteint.
Tu as un controle aussi sur le vitogate mais lui ne présente pas un grand interet dans mon cas car il mettrait en route tout les circulateurs donc à l'identique de la chaudiere (sauf à vouloir controler le temps de fonctionnement de ces circulateurs).

A plus

Thierry
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: VITOGATE 200 (7542150) pour chaudière Viessmann - par Octhib - 02/12/2018, 13:07:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)