Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VITOGATE 200 (7542150) pour chaudière Viessmann
#43
Salut Thierry,

Après avoir lu tout tes documents hier j'ai conclu que ma méthode était bonne mais ça ne marchait pas... Après de nombreux reboot, reset, vérification de paramètres ç'est passé, le Vitogate a fini par trouver ma chaudière tout seul comme un grand. Pourtant je n'ai rien changé de significatif. Et il a retrouvé exactement les même paramètres que ce que m'avait indiqué le gars de Viessmman mais cette fois je n'ai plus d'erreurs Smile

Au finale je ne sais pas si c'est le reset total ou le fait que la détection automatique à malgré tout configuré quelque chose différemments mais ça a fonctionné. Le gars de Viessmman ne connaissait pas ce système de détection automatique avec le cable Ethernet, merci à vous pour l'info.

Par contre si je peux abuser j'ai encore une question :

Actuellement je ne vois pas comment la chaudière peut savoir si oui ou non il y a une demande. Je comprend donc que le Vitogate calcule une température de consigne comprise entre 16° et 31° selon les demandes des valves. J'envoi ensuite cette valeur à la chaudière via un groupe KNX. Le Vitogate me donne aussi une valeur pour la pompe mais je ne sais pas quoi faire avec cette valeur. Le module Theben me donne également un switch pour la pompe.

Le problème c'est que dans mon cas le circulateur n'est pas connecté sur un TOR mais qu'il est interne à la chaudière. Hors je ne vois aucun paramètres que je peux écrire dans ma chaudière pour activer/désactiver le circulateur. Par contre je peux changer le mode de la chaudière et mettre en ECS seulement mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne façon de faire.

Vous parlez plusieurs fois de controler le circulateur. Comment faites vous ? Ce circulateur est il externe ?

Merci

Antoine
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: VITOGATE 200 (7542150) pour chaudière Viessmann - par Pengouin - 02/12/2018, 10:14:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)