Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX "AGILE" et tableau
#1
Question 
Bonjour,

Durant la rénovation électrique de mon appartement, je pense passer du cable KNX entre toutes mes entrées (interrupteurs, ...) et sorties (prises, ampoules, volets). 
Cependant j'ai une question sur le positionnement des éléments clés de KNX. L'idée ici est de passer le cable et d'acheter (ou me fabriquer moi même) ultérieurement uniquement les modules dont j'aurai besoin. On peut voir ça comme de l'AGILE. Je pensais ainsi placer un actuator KNX (comme celui-ci http://www.myknxstore.co.uk/inputs-outpu...ng-6a-p685) dans le boitier d'une prise électrique si j'ai besoin de la piloter, un élément d'input de KNX dans le boitier de l'interrupteur, du pilotage des volets roulants ... L'idée est d'éviter d'avoir à ramener toute l'électricité au tableau pour pouvoir mettre des prises en série par exemple, mais c'est peut être une mauvaise idée.

Est ce que cela vous paraît étrange comme utilisation de KNX ?

Ou alors vous me recommandez de ramener au tableau et utiliser des gros actuator ? (type http://www.voltking.de/mdt-akk-0816-03-s...30vac.html). 

Peut être que certaines personnes mettent les actuator dans des boites de dérivation pour ne pas tout ramener au tableau ? (pas top comme solution...)

Merci pour vos conseils, votre forum est top !
Répondre
#2
Bonjour, pour les prises, rien ne t'empêche de les mettre en série même si elles sont pilotées. Prends par exemple un 5G2.5, la première phase servira pour l'alimentation des prises non pilotées et tu as encore la possibilité de deux phases à piloter. 
Pour l'éclairage, par contre, soit tu tires un câble par point a commander en passant à chaque fois par l'interrupteur qui le commandera, ou alors, mieux, tu ramènes aussi tu à l'armoire, tu passes par des relais et te ramène chaque interrupteur jusqu'au tableau. L'avantage de ce dernier système, c'est que tu peux déjà placer des interrupteurs là où tu voudras mettre ceux de domotique. Pas de soucis non plus pour les va-et-vient
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#3
Et ne met pas le module que tu as montré, c'est un 6 ampères, à moins de surprotéger ton tableau au niveau des prises ? Tu ne peux pas mettre des modules de domotique qui sont protégés par un disjoncteur permettant une plus forte intensité qu'eux. Sinon, ce sont les modules qui crament en cas de problème
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)