Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chauffage sol
#1
Bonjour,

je ne sais pas si ce sujet sera dans la bonne rubrique, donc désolé si ce n'est pas le cas.

En faite, je vais avoir un chauffage sol dans ma nouvelle construction. Celui-ci ne sera que sur le RDC et couvrira les pièces de vies principales (cuisines, salons, salle à manger,...). Je n'aurais normalement pas besoin d'autres sources de chaleur, mais j'envisage quand même de mettre des radiateurs électrique dans les SDB juste au cas ou.

Mon chauffagiste envisage de faire l'installation sur base d'un collecteur comme ceci :
[Image: henco-1m-7-x-3-4ek-collecteur-en-laiton-...metres.jpg]

Ainsi qu'une chaudière de la marque Remeha en openTherme.

Comme je n'y connais rien en chauffage, je me demandais si il y aurait une utilité à la relié a ma futur installation KNX via par exemple la OT Box de Theben. Car contrairement à des radiateurs, je n'aurais qu'une seule zone de température réglable (du moins c'est ce que je suppose).

Il faut aussi savoir que je vais avoir une grande surface de baie vitré orienté vers le sud. J'envisage qu'au final, je puisse piloter mes volets roulants en fonction d'une station météo. Est-ce un argument en faveur de l'OT Box ?

Merci d'avance pour vos conseils
Répondre
#2
Bonjour
tu mets quoi à l'étage ?
Dans la SdB un sèche serviette est pratique pour les mi saison et pour les serviettes Smile
tu auras presque autant de zones que de circuits.
Bien faire la différence entre jour et nuit mais aussi Nord et Sud
ex une chambre au Nord et l’autre au Sud n'aurons pas les mêmes besoins

après la gestion d'un plancher chauffant est différent car il y a une inertie, à moins que tu es une chape mince.
il faut au minimum une sonde extérieure et une intérieure.

la OT box ne seras que du plus, il faudrait lui ajouter plusieurs thermostat ou inter avec sonde pour faire en fonction de chaque pièce
Répondre
#3
Bonjour,