Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réseau, switch, routeur et hub
#76
Bon bah ça sera donc un RS815+ avec un disque dur hitachi 3"5 SATAII puisqu'apparemment on peut mettre ça dedans Smile=
Répondre
#77
(05/12/2017, 15:12:06)Mettero a écrit : Bon bah ça  sera donc un RS815+ avec un disque dur hitachi 3"5 SATAII puisqu'apparemment on peut mettre ça dedans Smile=

Si j'en achète un, je prendrais également ça Smile
Répondre
#78
Blackblaze est l'un des rares acteurs sur le marché a communiquer sur la fiabilité des ddurs. Ca peut donner une bonne référence.

Je ne reviendrais pas sur la fiabilité d'Hitachi que je ne conteste pas.
Le seul probleme avec Hitachi c'est son manque de distribution en france. Et quand on en trouve du coup le prix n'est pas aussi compétitif que WDC ou Seagate.

Quelque soit la marque choisi, bien faire attention a la gamme choisi, les niveaux est durée de garanties varie selon la gamme (Bureautique... NAS).
Ensuite pour avoir vecu quelques pannes au déballages mieux vaut tester un DDur avant sa mise en service dans un NAS. Car on est jamais a l'abri d'avoir des secteurs défectueux sur un Disque Neuf.

Un Test sur un ddur de 4To que l'on test de fond en comble prend 3 ou 4 jours de mémoire. On effectue en fait 3 ou 4 cycle d'ecriture/lecture / Test Smart Long pour s'assurer que tout est ok.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#79
Effectivement ... j’ai lu après avoir réagi un peu vite.
Les Toshiba semblent être de bonne facture également 
Ensuite concernant WD il y a les red pro qui semblent être de bonnes factures . Les stats mélangent tout  .. le bas de gamme comme le dur de NAS 
En tous cas je n’ai vu aucun bundle à un prix intéressant...
Répondre
#80
Bonjour,

personnellement, j'ai un synology ds214play. Donc non rackable.
L'avantage des modèles play, c'est la gestion matériel des flux vidéo. Je pense qu'avec plex, c'est ce qu'il se fait de mieux.

Un jour, je prendrais probablement une nouvelle version play (pour gérer la 4K), par contre je n'ai pas encore vu de modèle rackable.

Concernant les disques dur, j'en 2 WD red de 4To configuré en mirroring (donc un seul volume de 4To recopié sur les deux disques). Ils tournent presque en permanence (j'ai un job qui coupe le NAS à 03h et un autre qui l'alume à 06h du matin) depuis 2014. Et je n'ai jamais eu de problème avec.

Après, il est vrai qu'il est important de mesurer correctement ses besoins. Je pensais être large avec 4To et en faite, pas du tout. Je stock les versions dématérialisés de mes DVDs dessus. Depuis je suis passé aux bluerays, du coup, cela me prend beaucoup de place. J'ai donc du prendre un autre disque externe pour de temps en temps, retirer les plus vieux films/séries que j'ai déjà regardé. J'ai du faire cela car mon modèle de NAS ne dispose pas de fonction d'extension (pour raccordement par exemple un DX2***).
Répondre
#81
@lolilol

Quel logiciel utilises tu pour ripper tes DVD et Bluray? En quel format les stockes tu? MP4 => H264 & AAC 

As tu réussi a utiliser le pipeline vidéo du Play avec Plex? Ou utilises tu uniquement Video Station?

Merci
Répondre
#82
Quand il n'y a pas la fonction"play" , par exemple dans le RS815+ , il faut mettre un codec comme sur un pc ? Ou bien c'est Plex qui s'en charge et du coup, ça bouffe plus en CPU/RAM ?
Répondre
#83
(06/12/2017, 09:27:03)Mettero a écrit : Quand il n'y a pas la fonction"play" , par exemple dans le RS815+ , il faut mettre un codec comme sur un pc ? Ou bien c'est Plex qui s'en charge et du coup, ça bouffe plus en CPU/RAM ?

C'est inclus dans Plex et oui ça bouffe beaucoup plus de CPU/RAM si il doit transcoder à la volée.

Mais je ne suis pas sur que Plex ait accès au pipeline vidéo des synology... (C'est ma question du post précédent)
Répondre
#84
Ca serait intéressant d'avoir un benchmark, DS214play versus RS815+ (car d'un côté c'est 1.5 GHz en dual et de l'autre c'est 2.4 Ghz en quadri). D'un côté c'est 1Go de l'autre c'est 2Go

Au final, que donne la fonction play ?
Répondre
#85
(06/12/2017, 09:32:45)Mettero a écrit : Ca serait intéressant d'avoir un benchmark, DS214play versus RS815+  (car d'un côté c'est 1.5 GHz en dual  et de l'autre c'est 2.4 Ghz en quadri). D'un côté c'est 1Go de l'autre c'est 2Go

Au final, que donne la fonction play ?

Transcodeur matériel pour les applications synology officielles (Video Station, Surveillance Station, etc)

Edit: Plex est un éditeur tiers, que tu peux installer sur du Linux, Windows ou Plex
Répondre
#86
Oui oui j'entends bien mais j'aimerai bien avoir un benchmark pour voir exactement ce que ça apporte en terme de performances. J'ai cherché rapidement, rien.
Certains avis sont fortement mitigés
https://www.experience2geek.com/test-syn...-214-play/
Répondre
#87
Pour ripper, j'utilise le logiciel makeMKV avec du H264, par contre pour l'audio AC3.

Pour ce qui est de transcodage matériel, effectivement, cela ne fonctionne correctement que via les applications de synology. Par contre, j'en ai rarement besoin au niveau de la TV (samsung avec l'appli Plex).
Là j'ai besoin du transcodage c'est lorsque je regarde via ma vieille tablette android. Et en effet, pour ce point, j'ai du trouvé une petite parade.
Dans l'application plex sur android, il est possible de choisir le lecteur de son choix et non pas de prendre le lecteur de plex (petite case à cocher). Du coup, cela permet d'utiliser plex pour tout ce qui est classification des médias (et avoir la même chose que sur la TV). On peut donc prendre l’application de synology comme lecteur (ou VLC quand je tombe sur des codecs non géré par le synology). Il y a juste un inconvénient avec cette utilisation l'état de la lecture ne remonte pas dans plex. Du coup, impossible de faire "Reprendre lecture" et obligation de cocher manuellement le statut "Vu" du média.
Répondre
#88
Je pense que dès que tu as le transcodage vidéo Hardware, tu peux gérer le H265.
C'est plutôt pratique pôur les vidéos en HD Lite.

J'attend la RS815+ avec transcodage vidéo avec impatience.
Répondre
#89
Ca m'étonnerait que ca sorte. Le format rack est destiné aux entreprises / Le RS815+ est destiné aux petites TPE et y'a pas besoin de transcodage vidéo matériel à mon avis, ou du moins pas dans l'utilité que nous particuliers en voulons.

Effectivement quand tu fais une sélection par le choix NAS sur Synology, aucun ne sort en rack 19"

https://www.synology.com/fr-fr/support/n...B%5D=codec
Répondre
#90
(06/12/2017, 10:47:24)Mettero a écrit : Ca m'étonnerait que ca sorte. Le format rack est destiné aux entreprises / Le RS815+ est destiné aux petites TPE et y'a pas besoin de transcodage vidéo matériel à mon avis, ou du moins pas dans l'utilité que nous particuliers en voulons.

Effectivement quand tu fais une sélection par le choix NAS sur Synology, aucun ne sort en rack 19"

https://www.synology.com/fr-fr/support/n...B%5D=codec

Pour ma part, ça ne me dérange pas plus que ça de mettre une tablette dans la baie et de poser dessus un Nas moins cher avec transcodeur vidéo...
Répondre
#91
Alors on est bien d'accord sur le sujet. D'où ma question qui reste malheureusement sans réponse. Que vaut un RS815+ qui va transcoder à la volée , face à un DS416 play par exemple, moins cher avec un transcodeur matériel ?

https://www.synology.com/fr-fr/knowledge..._my_device

Ici on voit que le RS815+ peut transcoder en groupe 1. C'est à dire jusqu'en 1080p

Mais il est vrai que le DS418 play (4K!) est nettement moins cher.

Je dois bien avouer que ça me questionne pas mal ! J'ai pas mal de place dans l'armoire d'ailleurs...
Après supporte t il la gestion des caméras ? Faut que je vois çà

mais du coup , si je m'oriente vers un configuration qui n'est plus en rack alors Qnap revient dans la danse... s'ils transcodent en matériel aussi, bref retour case départ Sad

Genre le Qnap TS653B... qui effectivement est plus que séduisant à 8Go de ram , même prix que le RS815+ !!!!.. Et qui apparemment supporte aussi Surveillance Station...
https://www.qnap.com/fr-fr/product/ts-653b

Mais à quoi va me servir la télécommande s'il est dans un local technique ?
Répondre
#92
Ne vaudrait-il pas mieux séparer le NAS et le media center ? Le NAS stocke, et le media center décode ?
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#93
Tous les Synology supportent la gestion des caméras avec Surveillance Station, dans la mesure où on est pas obligé d'enregistrer tout le temps, mais seulement lorsque du mouvement est détecté et seulement 10 ou 15 images par secondes.
Répondre
#94
Tu veux dire Qnap ? :;=)
Répondre
#95
(06/12/2017, 14:37:23)Mettero a écrit : Tu veux dire Qnap ? :;=)

Heu non, depuis le début je ne parle que de Synology avec Surveillance Station, je n'ai jamais essayé QNap... (C'est filou59 et octhib qui en ont parlé)
Répondre
#96
Bon alors j'avance un peu Smile
https://www.synology.com/fr-fr/products/...918+/RS815+

Ici on voit très très bien sur ce comparatif les différences. Alors d'entrée de jeu, j'exclue le RS815+ à cause d'une seule chose. La consommation ! 250W , c'est trop
Ensuite on voit que pour 100 euros de plus, il vaut mieux aller sur le DS918+ que sur le DS418 play, y'a pas match, pas photo.

Maintenant , tout le choix se fait entre un DS918+ et un TS-453B (ou 653B pour avoir 6 baies)

Ici un élèment de réponse mais le type parle vraiment trop vite pour moi
https://www.youtube.com/watch?v=76yW1sUwpag


Et un autre élément qui montre que techniquement les machines sont très proches
https://www.span.com/compare/TS-453B-8G-...1411-62833
Répondre
#97
En effet il n'y a pas photo entre le DS918+ (environs 550€) et le DS418play (environs 470€) et pour moins de 100€ d’écart, je prendrais aussi le DS918+.

Sinon a titre d'info, si on compare les même modèle mais en 2 disques (DS718+ (environs 450€) et DS218play (environs 250€) dont les caractéristiques semblent identiques), on arrive à 200€ d'écart et dans ce cas, je ne suis pas certain que je ne reprendrais pas un play.

Pour ce qui est du QNAP TS-453B, je le vois à environs 820€.

(j'ai pris tous les prix du même fournisseur pour pouvoir comparer)
Répondre
#98
Oui effectivement le QNAP est vraiment plus cher. La vidéo de SNAP qui compare les deux que j'écoute et réécoute, semble dire que d'une part les utilisateurs de MAc auront plus de problème avec l'un des deux mais je n'arrive pas à discerner clairement s'il parle de l'un ou l'autre. Il semble dire par contre que les DS918+ est vraiment un NAS de réseau, avec des applications de réseaux mieux que le QNAP. Je vais essayer de continuer à réécouter.

Une fonction qui m'intéresse clairement mise en avant sur le QNAP c'est la synchronisation, genre tu prends une photo avec ton tél, et ça finit directement sur le NAS.
C'est pas si clair que ça avec le Synology mais probablement que Cloud Station le fait ...
Répondre
#99
Juste en passant, Synology va le faire. Ils sont en beta, cela s'appelle "Moment". Synchro téléphone --> Syno
Répondre
Et quelle est finalement la différence entre Moment et DS Photo (photo backup ? )

Photo Backup transfère automatiquement vos photos/vidéos sur mobile vers Photo Station, une fonctionnalité prise en charge sur les appareils iOS et Android, ainsi que sur les tablettes et ordinateurs de bureau Windows 10

Je vais probablement prendre le DS918+ car il est moins cher, et c'est plus un produit de réseau, tandis que le QNAP est également orienté pour être dans le salon avec sa télécommande, et ca ne m'est d'aucune utilité..
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)