Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réseau, switch, routeur et hub
#26
Oui oui j'ai mesuré pour le couloir, j'ai 1m18 de large, donc ça passe porte ouverte. Je vais y coller mes sonos dedans au passage

Quant à la freebox ,ils ont la freebox révolution optique. Si je me pose la question c'est dans l'optique de l'avenir. Je pense qu'il n'est pas inutile que je cable du garage à l'étage avec la fibre optique.

Quant au switch, tu as parfaitement raison , je pense que je vais utiliser 5 % à 10 % de ses possibilités. Mais quand tu vois le prix du D Link plus cher en plug & play, ça m'a vacciné Smile. Autant prendre quelque chose de bien plus abouti... au cas où......

--------------------

Je me demande d'ailleurs si je ne vais y mettre un peu de gaines type PEHD en extraction plutôt que des ventilateurs Ainsi je vais récupérer la chaleur pour la VMCF DF, c'est stupide comme idée ? Sauf que normalement un ventilation ça insuffle alors que moi je vais extraire. (après réduction bien entendu)
Répondre
#27
La prise optique sur la Révolution est dans le cas où tu amène la fibre (et c'est pour brancher la fibre donc côté opérateur, pas côté réseau domestique). Et je le répète, peu importe les ports de la Freebox, la boiboite en elle-même n'est pas capable de gérer plus de 1Gb/s (limitation en terme de CPU je crois).
En sachant que tu peux faire passer du 10Gb/s sur un câble cuivre je crois ... C'est pas demain la veille que tu va consommer toute cette bande passante via Internet.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#28
(14/11/2017, 17:31:11)Woofy a écrit : La prise optique sur la Révolution est dans le cas où tu amène la fibre (et c'est pour brancher la fibre donc côté opérateur, pas côté réseau domestique). Et je le répète, peu importe les ports de la Freebox, la boiboite en elle-même n'est pas capable de gérer plus de 1Gb/s (limitation en terme de CPU je crois).
En sachant que tu peux faire passer du 10Gb/s sur un câble cuivre je crois ... C'est pas demain la veille que tu va consommer toute cette bande passante via Internet.
Certains câbles cuivre sont certifiés 10Gb (norme ISO/IEC 11801 JTC 1/SC25/WG3) mais il existe déjà des câbles cuivre 100Gb (connecteurs QSFP28) permettant des débit de 25 à 100Gb sur de petites distances (de l'ordre de 1 à 5m).
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#29
Questions supplémentaires . A partir du moment où on met un coffre multimédia de distribation comme Legrand Optimium DRIVIA 18 automatque par exemple, le swtich ne sert plus à grand chose ?

En fait pour être clair, je ne comprends pas à quoi sert un coffret de communication.. Puisqu'avec les box, il faut un player et une télécommande, ça sert à quoi de distribuer la TV avdsl partout ? Au final, le serveur de la freebox révoluation est sur le réseau, et le réseau distribue la TV, le player le lit...
Répondre
#30
Outch le prix ! :/
Un switch coûte quand même moins cher, et à la rigueur pour les autres prises, si tu veux de la TV, tu brasse à la main non ? Ca prend 2s, et tu ne va pas changer les prises de destination toutes les 30s.

Toi tu veux regarder la TV via le player de la freebox. Mais ça c'est du réseau informatique, pas de la TNT ou du satellite. Donc peu importe où tu pose ta freebox player, tu la connecte à la TV à proximité et tout roule.

De ce que je comprends de tout ça, dans le cas où tu voudrais réceptionner la TV par TNT, alors ça relie l'antenne sur le toit de ta maison à la prise, et tu branche la prise antenne de ta TV sur la prise RJ45. Idem pour le satellite, histoire de connecter le décodeur à la parabole ?

Et je ne pense pas que tu aura un décodeur satellite par TV donc bon ...
Enfin bref, je ne perçoit pas l'intêret d'un truc comme ça pour mon usage, comme toi je regarde la TV via ADSL uniquement, donc un switch c'est tout ce dont j'ai besoin.
Mais c'est vrai que j'essaye d'imaginer les autres usages, sans trop y parvenir.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#31
Je suis sur la même réflexion que toi. Je n'en vois pas l'intérêt non plus. A la limite, si, quand tu veux 4-5 TV dans ta maison, tu branches un coffret comme ça, et tu diffuses la TV TNT partout ou y'a du RJ45. Et ailleurs, tes 2 Freebox révolution par exemple.
Répondre
#32
(24/11/2017, 17:36:19)Mettero a écrit : Je suis sur la même réflexion que toi. Je n'en vois pas l'intérêt non plus. A la limite, si, quand tu veux 4-5 TV dans ta maison, tu branches un coffret comme ça, et tu diffuses la TV TNT partout ou y'a du RJ45. Et ailleurs, tes 2 Freebox révolution par exemple.

C'est le cas chez moi où le débit adsl est faible (maxi 4Mbits/s donc exit la TV HD vis adsl). La TNT et le SAT sont donc diffusés via un réseau Garde 3S sur des RJ45 CAT6A. Le brassage est évidemment manuel au niveau de ma baie VDI (je ne vois pas l’intérêt d'un brassage automatique).

J'ai 6 diffuseurs (5 TV et un projecteur), 4 lecteurs multimedia et également un NAS équipé d'un quadruple Tuner TNT sur lequel sont stockés les enregistrements TNT, les films, les séries et 14000 titres de musique. 
Depuis chaque diffuseur, via les lecteurs multimédia (ou en dlna), on peut accéder à l'ensemble des fichiers (les lecteurs Sonos accèdent également aux titres de musique).

Pour les switch , j'ai un TP LINK48 ports, un TP LINK 8 Ports POE pour les caméras extérieures et portiers video et un TP LINK 8 ports POE pour les caméra intérieures (il est alimenté uniquement lorsque l'alarme est en armement total car le WAf voulait éviter tout risque de piratage des caméras intérieures lorsque nous sommes présents et je pense que celui qui peut pirater des caméras non alimentées n'est pas encore né !)
Répondre
#33
Alors idem,
le NAS et la musique en 2017, je n'adhère plus. Quoi de mieux que Deezer en abonnement familial ?
Les films idem, Netflix abonnement famille et après ?

Mais sinon pour le reste j'adhère, faut que je potasse le sujet et trouver un NAS rackable 19"...
Répondre
#34
Oui ta remarque pour la musique sur le NAS comparé à Deezer est pertinente et demande surtout moins d'énergie pour récupérer les nouveautés ; je l'ai utilisé il y a 3 ans mais il y avait de pas mal de titres qui n'étaient pas dispo. Il faudrait que je renouvelle l’expérience car depuis l'offre a évolué.

Netflix lorsque le débit adsl est insuffisant ce n'est pas possible (dans les périodes de pointe je ne peux déjà pas regarder les VOD "à la demande" de Canal à cause d'un débit trope faible).

Mon NAS rackable 19" est un Synolgy RS814
Répondre
#35
Ives, j'ai une question, la diffusion que tu fais de la TNT via RJ45, c'est quoi ? Tu a un décodeur TNT et tu balance le signal vidéo via le RJ45, ou c'est juste le signal antenne que tu récupère et tu balance à X décodeurs TNT (un par diffuseur + NAS) ?

Pour un "petit" NAS rackable, j'avais regardé le Synology RS214, puis à comparer avec le DS214 qui était le même en non rackable, le RS est le même que le DS, même puissance, mais il faisait 200€ de plus (juste pour le format rackable en gros). J'ai abandonné et préféré perdre 1U en le mettant à côté de la Freebox.

Pour les caméras, tu fais bien, ce sont de vrai passoires niveau sécurité ces trucs Sad
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#36
(26/11/2017, 23:10:17)Woofy a écrit : Ives, j'ai une question, la diffusion que tu fais de la TNT via RJ45, c'est quoi ? Tu a un décodeur TNT et tu balance le signal vidéo via le RJ45, ou c'est juste le signal antenne que tu récupère et tu balance à X décodeurs TNT (un par diffuseur + NAS) ?
Le signal TNT arrive, via le câble Grade 3S et les RJ45  sur chaque TV (tous équipés d'un tuner TNT) et sur le NAS (équipé de son quadruple tuner TNT).

(26/11/2017, 23:10:17)Woofy a écrit : Pour un "petit" NAS rackable, j'avais regardé le Synology RS214, puis à comparer avec le DS214 qui était le même en non rackable, le RS est le même que le DS, même puissance, mais il faisait 200€ de plus (juste pour le format rackable en gros). J'ai abandonné et préféré perdre 1U en le mettant à côté de la Freebox.
En fait j'ai 2 NAS, le Synology rackable utilisé pour la sauvegarde des fichiers et l'enregistrement des caméras et portiers videos ; un Ve-hotech non rackable, posé au dessus de la baie VDI, pour tous les fichiers multimédia.
Répondre
#37
Ok merci pour ton retour.

Donc oui, si c'est juste pour transmettre le signal de l'antenne ou de la parabole, on ne va pas se faire chier à mettre un équipement qui coûte un bras et un œil, c'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres.
Dire que quand j'étais petit, j'avais une TV dans ma chambre pour jouer à la console (pas bien), ma mère avait enlevé l'antenne pour pas que je regarde la TV le soir ... un simple câble en cuivre sur la fiche de la prise antenne et ça suffisait (bon ok, la TNT demande quand même une antenne râteau).

Une matrice HDMI pourquoi pas, là au moins je vois l'utilité de mettre presque 2000€ dedans (mais bon, c'est pas non plus les mêmes câbles).
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#38
Je ne sais pas si ça vous intéresse, mais j'utilise du tout IP avec une Apple TV sur chaque télévision pour recevoir les chaines de la TNT.

Soit j'utilise Molotov TV à travers internet, soit j'utilise HDHomeRunner mais on doit pouvoir trouver mieux aujourd'hui.

Il existe aussi une possibilité d'utiliser un transcodeur à travers Plex.
Répondre
#39
@mickno:

tu est câblé en quoi? Grade 3? Catégorie 6?
Répondre
#40
(02/12/2017, 21:48:49)Kevlille a écrit : @mickno:

tu est câblé en quoi? Grade 3? Catégorie 6?

En fait, je transmets tout en IP sur du gigabit, je ne suis qu'en CAT5 actuellement. Mais la maison sera en 6A.
Répondre
#41
Ives, le NAS dont tu parles n'existe plus. Une autre référence à proposer /conseiller ? Merci
Répondre
#42
(04/12/2017, 08:52:34)Mettero a écrit : Ives, le NAS dont tu parles n'existe plus. Une autre référence à proposer /conseiller ? Merci

En attendant que Yves réponde, j'essaye de participer...

Sincèrement les Synology sont super quelque soit le modèle, pour ma part j'ai une version virtualisée sur un serveur dell mais ce n'est pas "officiel", c'est moins stable et moins simple qu'un Syno normal.

Ce week-end, j'ai testé une partie de ma vidéo-surveillance avec 3 caméras POE AXIS sur un Synology avec Surveillance Station 8.1 et c'est plutôt bluffant Smile

De plus ils ont plusieurs tuners compatibles permettant de streamer la télé via Plex. (Mon prochain objectif sur le sujet)
Répondre
#43
Raconte moi Smile C'est quoi surveillance station 8.1 ? Quel modèle as tu de Synology ? merci++
Répondre
#44
(04/12/2017, 09:15:04)Mettero a écrit : Raconte moi Smile C'est quoi surveillance station 8.1 ? Quel modèle as tu de Synology ? merci++

J'ai un peu bidouillé, car je ne veux pas trop de serveurs, je préfère des machines virtuelles sur des serveurs génériques.

En gros, tu prends un serveur HP ou DELL, ou même un gros PC musclé, sur PC21.fr par exemple. Dessus tu mets l'hyperviseur ESXi gratuit (pour une machine) et tout simplement génial.

Ensuite tu créé une VM avec Synology DSM (qui est opensource car dépendances linux etc).

Une fois que tout est fait tu as un Synology comme un vrai sauf que ce n'est pas un serveur dédié et que sur ton serveur générique tu peux mettre d'autres VM Wink

Sur le Synology tu peux installer des apps, notamment Surveillance Station et Plex. Ainsi tu peux accéder à tout ton contenu multimédia et ta vidéo surveillance partout dans ta maison. (Gaf à la sécurité tout de même, je préconise un VPN interne)

Dans mon appart j'utilise le Synology avec Plex depuis 3 ans, on regarde le contenu soit depuis un PC soit une tablette soit une Apple TV. 

Et comme j'en parlais plus haut, je ne l'ai pas encore fait car j'utilise un tuner dédié indépendant antérieur à mon installation Synology, mais on peut mettre un Tuner sur le plex pour diffuser la TNT dans la maison sans cable coax, un simple cable éthernet en gigabit et un bon switch suffira.

Il y a plein de choses dans ces quelques lignes mais si tu veux des détails je peux t'aider voir ouvrir un sujet si ça intéresse plusieurs personnes.
Répondre
#45
Oui bien sûr Smile C'est une excellente idée

Me concernant , il me faudra un truc un peu moins compliqué à organiser faute de temps.
Médecin à 60h/ semaine, garde alternée avec 3 enfants , étage pas encore finalisé (reste cablage à paufiner et à organiser et d'autres travaux aux RDC), le temps me manque considérablement et à 40 ans, je commence à peine à dormir moins de 6h/nuit...
Répondre
#46
(04/12/2017, 09:38:38)Mettero a écrit : Oui bien sûr Smile C'est une excellente idée

Me concernant , il me faudra un truc un peu moins compliqué à organiser faute de temps.
Médecin à 60h/ semaine, garde alternée avec 3 enfants , étage pas encore finalisé (reste cablage à paufiner et à organiser et d'autres travaux aux RDC), le temps me manque considérablement et à 40 ans, je commence à peine à dormir moins de 6h/nuit...

Respect Doc ! 

Dans ce cas, tu peux identifier le modèle officiel que tu souhaites sur leur configurateur ici

L'installation de Plex est un jeu d'enfant, et c'est tout simplement génial pour partager les dessins animés Wink

Concernant la vidéo surveillance c'est tout aussi simple, il suffit d'avoir un Switch POE et des caméras compatibles et le tour est joué.
Répondre
#47
Mon avis si tu veux quelque chose de raisonnable c'est de prendre un "Synology Value" avec au moins 4 disques durs pour une configuration RAID 5. (Pourquoi pas le DS418 à 1200€ sur amazon pour la différence de prix le DS418 Play est mieux 1400€ sur amazon)
Répondre
#48
En format rack 19", le RS816 qu'on peut ultérieurement couplé à un RX415 est vraiment trop "cheap" ?

A propos de Plex, dans la voiture, j'ai pris mon unité de sauvegarde mac (timecapsule) ,et je laisse les enfants se connecter dessus à partir de leur ipad. Ca change quoi en fait Plex ? Par contre à un système basique ou les vidéos sont à dispositions ?

(merci)
Répondre
#49
@Mickno:

Synology DSM n'est pas opensource... disons que Syno ferme les yeux sur une utilisation "hors materiel syno". Tu utilises xpenology?
Répondre
#50
(04/12/2017, 11:18:08)Kevlille a écrit : @Mickno:

Synology DSM n'est pas opensource... disons que Syno ferme les yeux sur une utilisation "hors materiel syno". Tu utilises xpenology?

Oups, pardons j'avais cru lire qu'il l'était car lui-même utilisait beaucoup de composants OpenSource. Ceci dit j'aimerais pouvoir acquérir une licence pour machine virtuelle (VMWare par exemple) mais ça n'existe pas... (Et je ne parle pas de la version docker permettant d'avoir des NAS privés sur un NAS syno...)

J'utilisais Xpenology jusqu'à présent, mais je viens de passer à un autre loader "jun" pour le DSM 6.1 et le Surveillance Station 8.1.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)