Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rallonger un cable grade 3 sat et RJ45 Cat6
#1
Bonjour

Dans l'emplacement de mon rack, j'ai deux possibilités
1/ Je le le mets dans le couloir du local technique mais ça réduit largement le passage. Mais les cables sont à bonne distances
2/ Je le mets un peu plus loin mais il faut les rallonger.

J'entends partout qu'il ne faut pas rallonger un cable. (retirer le cable n'est pas une option dans mon cas). Ca donne des coupures etc
Néanmoins quand on les fait arriver dans une baie de brassage, ils sont bien coupés avant de repartir ailleurs !

Q1/ Est ce vraiment dommageable des les rallonger ? (je n'irrigue pas le serveur de météofrance hein, c'est juste du résidentiel,  netflix +/- camera etc)
Q2/ Quel est le meilleur moyen de les rallonger ? Soudure  ? Domino sucres RJ45 ?  Une mini baie de brassage pour repartir ?

Merci de vos avis.
Répondre
#2
(14/11/2017, 09:30:21)Mettero a écrit : Bonjour

Dans l'emplacement de mon rack, j'ai deux possibilités
1/ Je le le mets dans le couloir du local technique mais ça réduit largement le passage. Mais les cables sont à bonne distances
2/ Je le mets un peu plus loin mais il faut les rallonger.

J'entends partout qu'il ne faut pas rallonger un cable. (retirer le cable n'est pas une option dans mon cas). Ca donne des coupures etc
Néanmoins quand on les fait arriver dans une baie de brassage, ils sont bien coupés avant de repartir ailleurs !

Q1/ Est ce vraiment dommageable des les rallonger ? (je n'irrigue pas le serveur de météofrance hein, c'est juste du résidentiel,  netflix +/- camera etc)
Q2/ Quel est le meilleur moyen de les rallonger ? Soudure  ? Domino sucres RJ45 ?  Une mini baie de brassage pour repartir ?

Merci de vos avis.

Et pourquoi pas un coupleur ?
https://www.amazon.fr/Coupleur-gigabit-c...B003OSR65M
Répondre
#3
Oui effectivement / Pour autant celui là n'est pas blindé. Finalement je pense que je vais mettre le coffret saillant dans le couloir du local. Après tout ce n'est qu'un local technique Smile

Histoire d'être utile à quelqu'un d'autre peut être, il y avait ça. Plus cher EASYLAN module de liaison mais blindé

[Image: 518G.jpg]
Répondre
#4
Salut,

J'ai déjà utilisé ce genre de coupleur et cela fonctionne nickel... et entre ça ou retirer un cable, je pense que le choix est vite fait ;-)
Répondre
#5
Faut juste pas en avoir 50 a faire car pour un particulier c'est pas donné ce genre de module.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#6
Je fais remonter un peu ce topic. Car comme je vais retirer au moins deux cables et qu'il faut que j'en rachète. Chez vous, vous avez mis du cat 6/7 ou du grade3s ?

Dans chaque chambre, j'ai mis 2 cat6 et un grade 3s. Là du coup , je me questionne à mettre 2 grade 3s.
A priori, le grade 3s tient 10go sur 45m et le cat7 10Go sur 120m.

Alors en pratique, mieux vaut du grade 3s je pense, car personne n'a une maison avec des lignes de 50 m... ?
Répondre
#7
Quand je dois dépasser les 25-30m je met de la fibre optique
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#8
Ouais mais les modules optiques, c'est pas le même tarif ensuite.
Au pire dans 15 ans quand on atteindra en interne des débits supérieurs à 10Go et que les PC ne seront pas ralentis par leur matériel (carte réseau, disque dur, bus PCI, ...) on pourra imaginer tirer une fibre optique.

Sinon il me semble que le grade3S est utile si on veut y faire passer un signal autre qu'informatique (TV par satellite) non ?
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#9
Alors e vais passer un cable de fibre optique de l'arrivée au RDC vers l'étage, entre le modem et le switch à l'étage. Mais du switch, je pense que je vais en rester au grade3s. Après tout, même si le cable cat7 n'est pas mieux sur de petites portions.
Répondre
#10
(12/12/2017, 15:36:14)Woofy a écrit : Ouais mais les modules optiques, c'est pas le même tarif ensuite.
Au pire dans 15 ans quand on atteindra en interne des débits supérieurs à 10Go et que les PC ne seront pas ralentis par leur matériel (carte réseau, disque dur, bus PCI, ...) on pourra imaginer tirer une fibre optique.

Sinon il me semble que le grade3S est utile si on veut y faire passer un signal autre qu'informatique (TV par satellite) non ?

le mini gbic à 9$ c'est pas non plus la ruine ..... un à chaque extrémité ça donne environ 16€ pour une dorsale 1Gbit sans aucune perturbation électromagnétique possible .... donc plus que raisonnable et dans 15 ans on aura les remplaçants pour des vitesses bien supérieures à des tarifs probablement aussi intéressants.

PS : fiberstore est le fabricant de tout ce qui est fibre optique pour HP, Cisco, ATT, Netgear, ..... donc gage de sérieux.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#11
Les ordinateurs ont tous ds ports FO maintenant ?
Répondre
#12
non .... je mets des switchs intermédiaires reliés entre eux uniquement en fibre optique. Du switch je pars en cuivre sur des petites distances donc les vitesses maxi au niveau du réseau.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#13
Faut prendre du cable monomode ?
Répondre
#14
Ben c'est ce que je disais : poser un switch avec un port FO à chaque prise un peu éloigné, ça revient cher.
Ou alors mettre une baie intermédiaire, mais ça prend de la place.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)