Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vanne KNX Eau chaude et eau froide
#1
Bonjour, 

Je vis actuellement un dégât des eaux : mon mitigeur d'évier à lâché en mon absence, plus exactement le tuyau de la douchette, bref je réfléchis à ne plus vivre une telle situation, et même si on a une assurance, ce genre de situation est toujours désagréable.

Pour le moment, seulement mes éclairages sont gérés en knx sans visu.

Je souhaite intégré une vanne sur l'arrivée d'eau générale, ainsi qu'en sortie de mon ballon d'eau chaude, afin de couper l'eau en mon absence.

J'ai gardé une place dans l'entrée pour installer un Zennio ou équivalent, où je pourrais lancé un mode absence qui couperait l'eau (sauf si le lave-vaisselle est en route par exemple,  la machine sera sur eau de pluie).

Croyez vous que c'est la bonne méthode ?

Connaissez vous une variante pour le gaz, en cas d'oubli ou d'allumage par un enfant) ?

Merci bien !
Répondre
#2
Il existe des électrovannes à moteur 220V pour l'arrivée d'eau (Belimo) soit en NO soit en NF ..... ça doit aussi exister pour le gaz.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
Il faut privilégié une vanne 1/4 de tour et double commandes Ouvrir - Fermer.
Si tu as un problème d'électricité ou KNX, tu peux l'actionner manuellement.
Je parle d'expérience sur mon ballon.
KNX aficionado

Répondre
#4
Bonjour
Pourquoi mettre une vanne en sortie du ballon ?
une générale sur l'eau froide suffit, à moins que tu veuilles vraiment ne couper que l'eau chaude.
dans ce cas autant mettre sur l'arrivée comme ça pas besoin qu'elle résiste à l'eau chaude et déconnecte le ballon.

Il existe des motorisations à installer sur des vannes 1/4 de tour.

J'avais vu un système en financement participatif qui mesure les consommations en fonction du "bruit" de chaque appareil et si conso anormale coupe l'arrivée
Répondre
#5
(18/10/2017, 12:13:36)fabric24 a écrit : Bonjour
Pourquoi mettre une vanne en sortie du ballon ?
une générale sur l'eau froide suffit, à moins que tu veuilles vraiment ne couper que l'eau chaude.
dans ce cas autant mettre sur l'arrivée comme ça pas besoin qu'elle résiste à l'eau chaude et déconnecte le ballon.

Il existe des motorisations à installer sur des vannes 1/4 de tour.

J'avais vu un système en financement participatif qui mesure les consommations en fonction du "bruit" de chaque appareil et si conso anormale coupe l'arrivée

Tu aurais une référence d'une motorisation pour vanne 1/4 de tour ?

ça m'intéresse, ça m'éviterais de faire de la plomberie Smile

Après en effet, le plus dur est de trouver les bonnes règles pour couper l'eau ... uniquement la maison en mode absence c'est pas suffisant (on fait souvent tourner la machine à laver ou le lave vaisselle pendant l'absence !)
Du coup, il faudrait vérifier qu'il n'y a pas ou peu de consommation électrique sur la partie Electroménager ...

Après j'ai aussi un circuit d'eau de pluie ... il me faudrait donc une 2eme vanne motorisée ...

Bref, ca m'intéresse !!
Répondre
#6
Salut
https://www.domotique-store.fr/domotique...-tour.html
sur les sites chinois tu le trouve sans zwave

sinon avec un peu plus de boulot Smile trouvé lolrs de la recherche du lien si dessus
http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/vanne_vidange.htm
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)