Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Programmation impossible sur une des devices
#1
Bonjour,

J'ai pu programmé l'ensemble de ma platine de tests (3boutons, l'alimentation, l'actionneur, l'entrée binaire) mais pour l'un d'eux (un capteur de présence MDT), je ne sais effectuer que l'adressage.
Impossible en effet, de télécharger la configuration. J'obtiens des "timeouts", des "device not responding", "unable to write...", c'est assez aléatoire.
J'ai vérifier le cablâge, il semble correct et d'autres périphériques sont en bout de ligne et fonctionnent correctement.

Je parviens à obtenir les informations du détecteur mais impossible de lui envoyer la configuration.

J'utilise la version 5.5.2 build 665 d'ETS et le fichier knxproj 3.2 (le dernier disponible sur le site MDT). J'ai également testé avec une version 2.6 que j'avais téléchargée il y a plusieurs mois.

Comment diagnostiquer la cause du problème?
Répondre
#2
On rencontre les mêmes problèmes avec les inters knx de chez Legrand ........ il faut insister lourdement (des fois 30 ou 40 fois d'affilé) et le téléchargement complet de l'application fini par passer.

A voir si ça marche avec avec ton capteur MDT
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
(24/10/2017, 10:07:22)pollux06 a écrit : On rencontre les mêmes problèmes avec les inters knx de chez Legrand ........ il faut insister lourdement (des fois 30 ou 40 fois d'affilé) et le téléchargement complet de l'application fini par passer.

A voir si ça marche avec avec ton capteur MDT

Si au moins ETS ne prenait pas 1min à chaque tentative ça ne me gênerait pas...
Répondre
#4
J'ai réussi à downloader le program.
Lors des erreurs initiales, j'ai constaté que l'alimentation "se met en sécurité" car le bus est surchargé de message (environ 400/20sec).
Après avoir diminué la sensibilité de détection de surcharge du bus dans les paramètres, j'ai pu faire la programmation en deux étapes (d'abord l'adressage, ensuite le program).

Est ce un comportement normal d'avoir autant de messages?
Répondre
#5
Fait un monitoring du bus et tu verras quel est le participant qui inonde ton bus de messages. Il te suffira alors de modifier les paramètres de ce participant pour retrouver une charge normale.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#6
(25/10/2017, 13:59:59)pollux06 a écrit : Fait un monitoring du bus et tu verras quel est le participant qui inonde ton bus de messages. Il te suffira alors de modifier les paramètres de ce participant pour retrouver une charge normale.

Cela arrive lors de la programmation du détecteur de présence. C'est la communication entre ETS et le module qui génère autant de traffic.
Il n'y a aucun autre module qui utilise le bus à ce moment là
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)