Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hager TYC120 EnOcean
#1
Hello,

J'aimerais mettre certains modules sans fil comme par exemple contact de fenêtre et porte et j'aimerais aussi pouvoir piloter 2 lumières ou je peux pas tirer de bus KNX (problème de tube)

J'ai vu la passerelle Hager TYC120 de EnOcean à KNX mais je trouve pas réellement quelles modules sont compatibles ?

Quelqu'un pourrais me dire quelle module je dois mettre derrière le bouton poussoir pour le rendre compatible avec cette passerelle ?

Si quelqu'un à une autre idée pour pourvoir passer certaines choses (contact fenêtre, portes ou luminaire) via passerelle KNX volontiers de me partager vos idées.

Je vous remercie

(j'ai Domovea à la maison)

Merci.... merci
Répondre
#2
Salut

L'Enocean c'est comme le KNX, c'est une technologie. Donc sauf problème tu dois pouvoir mettre n'importe quel capteur EnOcean.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Salut,

Merci
Répondre
#4
(19/10/2017, 17:15:43)pocket998 a écrit : Salut,

Merci

Bonjour,

Seulement, bien regarder les types de capteur qui sont gérés par la passerelle.
Pour ma part, j'utilise une passerelle ENO 634 de Weinzierl sans aucun problème.
Mais je me rappelle quelques déboires avec la passerelle ENO 630 de Weinzierl qui ne gère pas par exemple les poignées de fenêtres de type Hoppe.


Cordialement.

Bertrand
Répondre
#5
Bonjour,

Merci pour les infirmations.

Entre le Weinzierl Eno 634 et le Hager TYC120 c'est la même chose ?
Quel modèle choisir entre les deux ?

Merci pour vos conseils
Répondre
#6
Yen a un qui le fabrique et l'autre qui se contente de mettre son nom dessus

A moins d'avoir un meilleurs prix sur le hager je prendrais le 1er
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#7
merci
Répondre
#8
Bonjour
il y a une nouvelle référence, 636 qui supporte plus d'objets

le comparatif
https://www.weinzierl.de/images/download...EEP_EN.pdf
Répondre
#9
Merci
Répondre
#10
Bonjour,

Je regarde pour le Weinzierl 626 ou le 636, quelqu'un peux me dire la portée en mètres ?

Avec une maison sur 3 étages faut'il mettre 1 par étage ?

Merci pour vos retour et expérience.
Répondre
#11
L'un est prévu pour etre encastrer on dirait, et l'autre en sailli.
J'aurais tendance a préférer le modele en sailli , c'est peu etre un poil mieux niveau porté plutot que d'avoir l'antenne dans le mur...


Pour la portée , la dessus personne ne pourra t'aider, la seule chose a faire c'est de tester. Il y a tellement de chose qui peuvent influencer (nb de mur a traverser, composition...)
Il y a la théorie mais en pratique ca peut varier.

Après tu n'es pas obligé d'en mettre plusieurs, tu peux aussi opter pour des répéteurs, voir des appareils Enocean style prise de courant commandé qui servent aussi de répéteur. A noter que les modules que tu cites peuvent de toute facon fonctionner en mode répéteur.

Il existe aussi des testeurs de signaux. Mais bon c'est utile pour quelqu'un qui va faire plusieurs installation.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#12
Merci,

C'est comme le Z-Wave alors, mode répéteur.
Je voulais mettre ce module pour pouvoir gérer une lumière ou jeux pas mettre un bus knx et des contact de fenêtre et porte.
Répondre
#13
En mieux je pense, l'avantage avec c'est qu'en Enocean tu n'as pas de pile deja. Eventuellement on peut en mettre une sur certain modele si il y a risque que le piece soit dans le noir très longtemps.

Je vais en mettre aussi un peut dans mon install, capteur ouverture de porte/fenetre.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#14
Je voulais mettre le 636 au s-sol à côté de mon tableau KNX et après mettre des modules au s-sol - rez - 1er
Répondre
#15
Bonjour,

Je vais commander une passerelle Weinzierl 636 et je voulais mettre la poignée Thermokon SRG02, le protocole de la poignée et F6-10-01 et si je regarde dans ETS5 dans le module Thermokon SRG02 et F6-10-00

A votre avis c'est compatible ?

JeMerci pour votre aide
Répondre
#16
A mon avis contact Wienzierl pour en etre sur.

Il y a de petites diférence entre les 2 codes.
Après si ils te dise que c'est incompatible demande leur de l'ajouter, ce n'est pas compliqué pour eux.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#17
Merci je vais voir avec eux
Répondre
#18
(11/11/2017, 18:48:02)pocket998 a écrit : Merci je vais voir avec eux

Bonjour

As-tu pris finalement pris contact avec Weinzierl et obtenu satisfaction ?

La liste de profils EEP est particulièrement alambiquée, chaque fabricant faisant ses petits produits avec ses petits profils, et il me semble intéressant de savoir si on arrive à s'en sortir dans ce bazar depuis notre monde KNX.

Tout retour d'expérience est donc bienvenu !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)