Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveauté Zennio 2017/2018
#26
Sur les corlo tu peux envoyer un ON sur une GA en cas d'approche et un OFF en cas d'éloignement .... regarde dans les objets du Z35 si tu as un truc similaire.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#27
Bonjour,

La politique de Zennio a t-elle changée depuis 2017 ?
Peux-t-on commander les produits Zennio en Allemagne pour être livré en France ?
Merci pour vos réponses
Fred
Répondre
#28
J'ai commandé un Z35 chez Voltus pour me dépanner, sachant que je suis revendeur Zennio mais que leurs frais de ports sont le double de Voltus si pas au Franco…
Bref en tant que pro tu peux commander en Allemagne, pour le particulier je sais pas.
Répondre
#29
Bonjour

Il suffit d'essayer tu verras bien.
Il me semble que ce genre de pratique est interdite en europe.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#30
(24/12/2019, 14:18:30)filou59 a écrit : Bonjour

Il suffit d'essayer tu verras bien.
Il me semble que ce genre de pratique est interdite en europe.

Ok, merci 
Je vais faire le test
A+
Répondre
#31
J'avais commandé les mieux sur: electro-domotique où ils étaient moins chers que sur Voltus de mémoire.

Après normalement étant en europe, tu peux commander depuis n'importe quel pays de l'union
Répondre
#32
(26/12/2019, 11:16:44)Kevlille a écrit : J'avais commandé les mieux sur: electro-domotique où ils étaient moins chers que sur Voltus de mémoire.

Après normalement étant en europe, tu peux commander depuis n'importe quel pays de l'union

Merci à tous,
Je prépare ma liste de course et je me lance ...    Big Grin
À plus 
Fred
Répondre
#33
Bonjour

Personnellement j’achète du Zennio ou autres chez Rexel où ils sont encore moins chers que les sites cités précédemment.

Avantage : on récupère en magasin. On peut demander un devis. Si problème on retourne le produit en magasin. Ils ont la possibilité de faire des remises peut être pas comme les pros mais qui sont déjà intéressantes. Pas besoin de créer de compte.

Inconvénients : Tous les magasins n'acceptent pas la vente aux particuliers. Par exemple proche de chez moi ils le veulent bien mais il y a un temps pas si loin où ils refusaient dans mon chef lieu de département !
Répondre
#34
(31/12/2019, 10:23:34)urufara a écrit : Personnellement j’achète du Zennio ou autres chez Rexel où ils sont encore moins chers que les sites cités précédemment.
Bonjour,
Environ quelle réduction (en %) par rapport aux sites évoqués ?
Répondre
#35
(20/09/2017, 22:29:15)Octhib a écrit : Je te fais juste un retour d’experience qui peut t’aider.

J’ai des Z41 (ancienne gamme et lite), des Z38i et quelques modules lamento (pour les bandeaux leds) plus de ou trois bricoles de chez eux. En supervision, j’ai un Lifedomus et un domovea.

Je vois les écrans tactiles Zennio comme des super boutons Knx. Un Z41 lite peut avoir jusqu’a 96 fonctions. Ça paraît beaucoup mais cela se remplit vite si ta maison est tout knx.

Ma philosophie : dans chaque pièce, quelques boutons physiques pour contrôler le nécessaire (allumage/extinction lumière, volet et puis c’est tout). et le reste sur les Z41 (Controle individuel lumiere, bandeau led, scène, chauffage, musique, retour état technique, historique, etc...).
Bref chaque pièce a un Z41 qui permet un Contrôle complet de la pièce.
Et le tout en full knx.

La supervision (qui pour moi n’est pas du full knx) sert de surcouche au dessus de cela et surtout pour suivi technique ou les fonctions hors maison (Arrossage jardin, lampes ayant claqué, historisation et comparatif, suivi consommation énergie, production solaire et automatisme que je n’ai pas réussi à intégrer en knx pure). Bref une fonction complètement différente des Zennios.

Et pour la famille, à part moi, la supervision sert plus de super télécommande qui donne accès au multimédia (salon télé et salle de cinema) que de commande de la maison. Et ceci est arrivé naturellement malgré la présence de 4 tablettes de commande (rdc, dans le couloir du 1er étage (accès chambre) et dans les deux pièces salon et salle de cinéma).

Voilà, juste un petit retour d’experience.

Ps : les appli Zennio sont super bien faite, très complète et en français avec une bonne doc. Donc pas si difficile à mettre en œuvre. Pour les écrans, à chaque fois 3 parties : config générale, config des touches et configuration du/des thermostats. Rien de bien sorcier.

Pourquoi as-tu  2 superviseurs: Lifedomus et Domovea

Domovea je suppose pour les séquences... et tu y intègres toutes les commandes, contrôles, etc...
Lifedomus pour ????
KNX aficionado

Répondre
#36
Voici un exemple de devis fournit il y a 3 mois

001 ZNNZVI-F55X1 00773  79,20 HT 8 j
FLAT 55X1 INTER CAPACITIF
Commande spéciale : article ni repris ni échangé
002 ZNNZVI-F55X2 00788  86,40HT 8 j
FLAT 55 X2 INTER CAPACITIF 2BOUTONS
Commande spéciale : article ni repris ni échangé
003 ZNNZVI-F55X4 00796  94,40HT 8 j
FLAT 55X4 INTER CAPACITIF 4BOUTONS
Commande spéciale : article ni repris ni échangé
004 ZNNZVI-F55D 00838  132,80HT 8 j
FLAT 55DISPLAY INTER CAPACITIF
Commande spéciale : article ni repris ni échangé

Ils s'agit des versions personnalisables. D'ailleurs je n'ai pas eu de propositions sans.

voici la suite du message reçu par Rexel :

Bonjour
 
Ci-joint vous trouverez le devis ZENNIO.
Le devis comprend les versions personnalisables à définir sur le site ZENNIO.
 
ZENNIO ne fournit pas les plaques de finition sur ces modèles.
Il faut donc choisir un modèle de plaque compatible.
Chez Rexel, le modèle compatible est la Série A création de chez JUNG.
Ci-dessous le lien du catalogue.
https://www.jung.de/fr/online-catalogue/126667975/
Répondre
#37
(31/12/2019, 10:55:48)NicNac a écrit : Pourquoi as-tu  2 superviseurs: Lifedomus et Domovea

Domovea je suppose pour les séquences... et tu y intègres toutes les commandes, contrôles, etc...
Lifedomus pour ????

Bonjour,

Juste pour une question de mise en place de l'installation.

Au depart, en 2012, au moment du lancement de la mise en place de l'installation, Lifedomus n'existait pas (ou n'était encore qu'en developpement) et d'autres supervisions (qui se sont beaucoup amélioré depuis) présenté des défauts ne permettant pas leur mise en place.

Je suis donc parti sur Domovéa et est vu très vite les limites en terme de volume sur un gros projet (limite de 500 objets, limite de scénarios, etc...).

Bref si Domovéa convient pour une installation classique, je savais que j'allais vite me retrouvai coincé.

LifeDomus est sorti entre temps et correspondait à ce que je voulais (box faisant du KNX, de l'interface audio/video, et plein de protocole).
J'ai été l'un des premiers acquereurs et découvert la box et ses améliorations avec le temps (et une formation minimale).

Pourquoi deux box aujourd'hui ?

Tout simplement parce que lorsque l'on travaille sur une grosse rénovation en plus de ses propres activités professionnelles, on ne peut tout faire rapidement :
- Il faut mettre en place le materiel, passer les cables, reboucher les saignés, etc....
- Il faut programmer la partie KNX pour que cela marche
- Il faut programmer la box pour obtenir ce qui n'est pas accessible par le KNX directement (obtenir un historique des temperatures, alarme, gestion des arrossages, etc....)

Et la, il est ressorti que même si Domovea avait des limites, il avait un gros avantage par rapport a Lifedomus, il était programmable très facilement et il n'y avait pas d'interface a faire.
Rendant son fonctionnement instantanné.

Pour la mise en place d'un element, cela  ne me demande pas plus de quelques minutes (même si l'element est complexe comme une chaudiere par exemple).

Lifedomus, au contraire, était certe plus puissant mais demande, outre la definition des objets KNX (exemple : un eclairage), plus de temps pour definir l'interface utilisateur (interface de navigation, dessin de chaque widget, etc...). Bref plus long à mettre en place.

Un autre exemple, commandes de portes de garage (pour comprendre j'en ai 6 dans le garage):
- Etude préalable pour m'assurer de la compatibilité KNX et choix modele
- mise en place des portes et moteurs
- Cablage electrique et des commandes
- Programmation KNX des commande de portes et des boutons de commande locale (a partir de la, cela devient operationnel en local devant la porte)
- Programmation dans Domovéa (a partir de la, cela devient opérationnel depuis un Smartphone pour les principales commandes) et de la logique sous Domovea si besoin.
- Programmation des autres commandes à distance en KNX (commande depuis la maison par exemple, ou retour etat dans la maison des états des portes, systeme anti intrusion, etc...)
- Puis enfin dessin de l'interface Lifedomus, intégration de l'ensemble des commandes pouvant exister en KNX (Verrouillage, ensemble des retours d'état, compteur d'heure de fonctionnement pour l'entretien, rappel d'entretien, etc...).

Tu fais cela sur environ les 400 modules de l'installation et tu vois que pour avoir quelques choses qui fonctionne en étant a peu près WAF le temps des travaux (qui vont à la fin s'étaler sur 10 ans), les deux box s'imposait.
Enfin dernier element : quid si la Lifedomus lache ? Domovea servait de secourt en cas ou.

D'ailleurs, tout le probleme, comme déja abordé dans d'autres postes (et peut etre celui la), il faut trouvé un moyen de fiabilisé la box sur une grosse installation car cela presente du temps de mise en place et elle repond à des besoins.
Comment ? :
- Ne pas gérer les fonctions vitales avec : Le chauffage, la gestion de l'eau, de la piscine, etc... (Chacun mettra ce qu'il souhaite la dedans) --> Tout le plus possible en KNX (y compris logique)
- Si pas possible, toujours avoir une solution de secours (--> Ce que je faisais avec le couple Domovea et Lifedomus que j'ameliore en ce moment en ayant commandé une deuxième Lifedomus de secours (au vu de la baisse de cette derniere depuis qu'elle a été racheté par DeltaDore)).

Conclusion :
Domovea est très bien mais limité dans la personnalisation et dans l'interface utilisateur Mais facile a mettre en place.
Lifedomus est lui pratiquement sans limite mais il faut rentré dedans et cela prend du temps.

Bonne année à tous

Thierry
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)