Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème programmation participant sur installation à 3 lignes
#1
Bonjour,

Je sollicite vos savoirs et votre retour d'expérience en KNX (que je n'ai pas encore) concernant un projet d'une villa connectée avec l’utilisation du KNX comme bus de terrain. La maison et le nombre de participants étant conséquents, nous avons décidé de faire 3 lignes séparées (Maison, Studio, Garage).

La topologie actuelle est la suivante :
- Ligne principale (Maison) 1/1 : Alimentation 640mA en tête puis passerelle KNX/IP (HomeLYnk) et 60 participants
- Ligne Studio 1/2 : Coupleur de ligne en tête puis Alimentation 160mA puis 10 participants
- Ligne Studio 1/2 : Coupleur de ligne en tête puis Alimentation 160mA puis 10 participants

Le problème est le suivant : Lorsque nous couplons la ligne 1/2 sur la ligne 1/1, nous rencontrons des difficultés pour la programmation des participants de la ligne 1/1 en se connectant sur cette dernière (certaines programmations passent, d'autres échouent...). Aussitôt la liaison entre les deux lignes retirée, les tentatives précédemment échouées marchent à nouveau sans difficulté.
Après m'être renseigné davantage sur le net, j'ai pensé que le problème venait du fait qu'il n'y avait pas de coupleur sur la ligne 1/1. Nous avons donc essayé de mettre en tête de la ligne 1/1 un coupleur (et du coup une alimentation en 1/0, puisque maintenant il y a une backbone créée avec l'ajout de ce coupleur) et de raccorder cette backbone sur les coupleurs des lignes 1/1 et 1/2 mais le problème persiste.

Auriez-vous donc une explication pour ce type de problème ?

Merci d'avance !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)